Académie de Créteil - Mis à jour du baccalauréat

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Répondre
Dean
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2020 14:09
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Académie de Créteil - Mis à jour du baccalauréat

Message par Dean » 06 mai 2024 13:25

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'un coup de pouce admnistratif : j'ai changé d'état civil en 2022. J'ai obtenu la mise à jour de la plupart des documents mais, comme vous le savez sans doute, il y a toujours des trucs qui traînent et/ou qu'on remet à plus tard. :cry:

Je ne comptais pas forcément demander une réédition de mon bac mais j'ai découvert récemment que ça pouvait m'être demandé dans certains cas malgré mon grand âge (34 ans :lol: ) et le fait que j'ai obtenu d'autres diplômes (que j'ai réussi à faire mettre à jour).

Bref, j'ai passé mon bac en 2007 dans l'académie de Créteil et ça fait un an que j'essaye de les contacter, en vain. Je passe par le site officiel, j'ai envoyé plusieurs fois des messages via leur formulaire de contact et ils ne me répondent jamais. Du coup, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une adresse mail directe à me donner pour débloquer la situation.

En sachant que je n'habite plus dans le coin, donc, je ne peux pas juste me pointer au rectorat. Je ne sais même pas si c'est possible, l'administratif et moi, ça fait deux. Et je déteste le téléphone, les gens ne pigent jamais rien dans ce genre de situation, en plus.

Peut-être que je devrais tout simplement leur envoyer un courrier ? Comment vous avez fait, vous ? Surtout si vous avez obtenu votre diplôme il y a longtemps, j'ai l'impression que c'est toujours plus compliqué.

Avatar du membre
Toes
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:19
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Académie de Créteil - Mis à jour du baccalauréat

Message par Toes » 06 mai 2024 13:39

Bonjour,

Dans mon souvenir j'avais contacté la maison des examens à Arcueil par téléphone, puis je m'étais rendu sur place pour déposer mes diplômes (mais ça pouvait se régler par courrier recommandé)

J'ai ensuite reçu les nouveaux par courrier

Dean
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 21 mai 2020 14:09
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Académie de Créteil - Mis à jour du baccalauréat

Message par Dean » 06 mai 2024 14:46

Merci pour l'info, je vais les contacter eux directement, alors.

j3r3mix
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 707
Enregistré le : 08 mars 2021 18:29
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Académie de Créteil - Mis à jour du baccalauréat

Message par j3r3mix » 11 mai 2024 11:47

Hello, je rebondis sur ton post, d'ailleurs marrant j'ai aussi 34a et bac en 2007 (académie Versailles pas loin)... Bref, dans quel contexte on nous demanderait le bac malgré des diplômes sup ? Non pcq ça m'inquiète du coup vu que j'ai mis à jour uniquement mes masters

Répondre