Mue et orthophonie

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Giovanni
Caillou
Caillou
Messages : 53
Enregistré le : 24 oct. 2022 19:39
Situation : Trans
Genre : Stealth
Pronoms : il

Mue et orthophonie

Message par Giovanni » 30 mars 2024 12:36

Bonjour,
Je suis déjà sous T depuis des années et j'ai mué, mais j'ai toujours gardé une voix un peu aigue, qui me dérange.
Est-ce que vous connaitriez des personnes qui ont travaillé ça avec un·e orthophoniste, dans le sens FtM ?

Killian5
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 361
Enregistré le : 24 déc. 2019 10:03
Situation : Trans
Genre : homme soja
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mue et orthophonie

Message par Killian5 » 01 avr. 2024 16:03

Oui, et je prévois de le faire aussi. Je continue d'utiliser ma voix de tête instinctivement, d'ailleurs ça me fatigue de parler. Tout le monde me dit que j'ai une voix masculine mais moi je vois bien la différence avec ma vraie voix quand je fais des exercices de chants.

Salem
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2024 14:36
Situation : Trans
Pronoms : il

Re: Mue et orthophonie

Message par Salem » 12 avr. 2024 06:25

Bonjour,

C'est un domaine où la pratique régulière peut vraiment faire toute la différence. Et c'est intéressant que tu mentionnes la différence entre ta voix de tête et ta voix naturelle. Et puis, qui sait, peut-être qu'en explorant ces territoires inconnus, on peut aussi faire des rencontres inattendues qui peuvent enrichir nos vies de manière surprenante.

CrowNé
Caillou
Caillou
Messages : 93
Enregistré le : 10 mai 2022 19:48
Localisation : Isère
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mue et orthophonie

Message par CrowNé » 13 avr. 2024 21:35

J'ai travaillé pendant 1 ans avec une orthophoniste parce que bien que ma voix me faisait souffrir, car elle descendait mais mes muscles conservaient leur placement/mouvement vers mon ancienne voix qui était très TRÈS ""féminines"".

Ça m'a clairement aidé pour assouplir les cordes vocales, a posé mon souffle, détendre mes muscles qui se crispaient, à explorer mes nouveaux octaves vers le bas et à trouver ma voix.

Aussi, simplement prendre conscience quand je suis en train de fatiguer et repartir dans les hauteurs et vite rectifier le placement.

Ça m'a apporté pleins d'autre chose comme trouver la bonne teinte de voix que je désirais et aussi récupérer de la stabilité et de la confiance dans ma voix chanté (ce qui me paniquait le plus vu que je chante beaucoup).

Voilà, personnellement, je peux que conseillé d'être suivi un temps compte tenu de mon expérience positive.

Répondre