Gros oedeme

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Micka17
Galet
Galet
Messages : 156
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Micka17 » 29 avr. 2024 08:38

Salut,
C'est affligeant ce qui t'es arrivé et c'est révoltant leur attitude. Je t'aurais dis un autre chirurgien mais là encore cela semble compliqué, si tu as quelqu'un qui pourrait t'aider à en trouver un, si c'est possible pour toi, je peux me renseigner auprès de celui qui m'a opéré sur Nantes. Les mutuelles proposent un deuxième avis médical (selon ta couverture), j'ignore si cela pourrait t'aider, ça peut se tenter.

Après, il y a les démarches juridiques, long et parfois onéreux, cela demande du temps, que tu pourrais faire en parallèle (si tu te sens capable là), ou bien plus tard. Certains avocats donnent un conseil juridique gratuitement, si tu as une protection juridique qui couvre également le domaine médical, ça peut valoir le coup. Selon tes ressources, tu as l'aide juridictionnelle qui peut être accorder.

Désolé de ne pas faire mieux.

Lancer
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2022 22:16
Localisation : Grand Est
Situation : Famille et proches
Genre : Non-Binaire
Pronoms : iel
Chirurgie du torse : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Lancer » 29 avr. 2024 10:38

Bonjour Micka,

En effet je vais voir les garanties de ma protection juridique, déjà rien que par curiosité.
Sinon, les choses bougent un peu. Cette nuit une importante quantoité de liquide s'est déversé par un petit trou de la cictrarice partout sur mon torse et dans le lit. C'était inmpressionant. je me suis carrément révéillé dans la flotte. D'un autre côté ça m'a soulagé, le côté droit a perdu de volume.
J'ai aussi enfin reçu une réponse du CHU Amiens. Ils rapellent que le Prof S est absent mais m'ont demandé d'envoyer les photos. C'est déjà ça. Donc on va voir comment les choses vont évoluer.

Micka17
Galet
Galet
Messages : 156
Enregistré le : 19 déc. 2021 09:58
Localisation : Cezais
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Micka17 » 29 avr. 2024 13:10

Lancer a écrit : ↑
29 avr. 2024 10:38
Bonjour Micka,

En effet je vais voir les garanties de ma protection juridique, déjà rien que par curiosité.
Sinon, les choses bougent un peu. Cette nuit une importante quantoité de liquide s'est déversé par un petit trou de la cictrarice partout sur mon torse et dans le lit. C'était inmpressionant. je me suis carrément révéillé dans la flotte. D'un autre côté ça m'a soulagé, le côté droit a perdu de volume.
J'ai aussi enfin reçu une réponse du CHU Amiens. Ils rapellent que le Prof S est absent mais m'ont demandé d'envoyer les photos. C'est déjà ça. Donc on va voir comment les choses vont évoluer.
Autant de liquide ? Oulala. C'est chaud. Même si cela te soulage ça ne devrait pas en arriver là. Il n'est pas tout seul comme chirurgien, je comprends pas qu'une autre personne ne puisse reprendre la relève (pour gérer une situation d'urgence surtout).
C'est déjà ça mais bon. Tu verras mais soit prudent, il s'agit de ta santé avant tout. Bon courage en tout cas.

Lancer
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2022 22:16
Localisation : Grand Est
Situation : Famille et proches
Genre : Non-Binaire
Pronoms : iel
Chirurgie du torse : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Lancer » 01 mai 2024 18:36

Ben c'est ça ! Le CHU m'a plus répondu suite aux photos, je les ai relancés - et le mail m'est à nouveau revenu, rejeté par le serveur. C'est ultra pénible. Sinon, le liquide cintinue à fuiter du trou dans la cictarice, en continu. Toujours d'un côté ça permet de ne plus être si gonlflé, mais d'un d'autre, il faudra bien que le trou se referme un jour et alors là, le tout va se reconstruire. C'est une dinguerie.

Pantoufle
Galet
Galet
Messages : 201
Enregistré le : 06 juin 2017 12:05
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Pantoufle » 01 mai 2024 20:10

Je te souhaite plein de courage, c'est vraiment pas normal cette errance médicale si peu de temps post op. J espère que ton chir va se réveiller ou que tu vas pouvoir trouver une solution rapidement. Est ce que tu as consulté d autres chirurgien.e.s qui font des mammec, pour avoir un avis ou une prise en charge ? Peut être en appellant leurs secrétariats en expliquant ta situation. Je ne sais pas si ça marchera mais ça vaut peut être le coup d essayer. Plein de courage à toi!

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2469
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Gros oedeme

Message par couss » 01 mai 2024 23:30

Très choqué du suivi post opératoire. C'est fréquent que les urgences déconnent et ne souhaitent pas toucher une chirurgie (surtout trans, à croire que c'est de la magie...) faite par autrui mais le suivi devrait être assuré par S.
A tout hasard, t'es pas sous CSS avec un chir t'ayant demandé de payer des dépassements d'honoraires ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1967
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Dag » 06 mai 2024 14:42

Des nouvelles ?

Avatar du membre
Malö
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 22 janv. 2022 11:04
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Malö » 08 mai 2024 16:54

Woow c'est chaud, tout mon soutien, comme les autres je suis choqué de ce que tu traverses. Le chir ça va pas du tout, l’hôpital non plus, j'espère que tu vas trouver des gens avec plus de professionnalisme pour te soigner rapidement.
Les ponctions peuvent se faire par un·e infirmèr·e chez toi tranquille il me semble ?

Lancer
Gravier
Gravier
Messages : 19
Enregistré le : 06 oct. 2022 22:16
Localisation : Grand Est
Situation : Famille et proches
Genre : Non-Binaire
Pronoms : iel
Chirurgie du torse : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Lancer » 10 mai 2024 18:41

Bonjour Dag et Malö,

Ben, toujours pas de prise en charge. Les fuites de Lymphe par le petit trou dans la cicatrice ont duré exactement une semaine. Il fallait que je change de pansement toutes les demli heures et le matin je me suis réveillé dans la sauce. Le torse a considérablment dégonflé suite à ça, c'était le bon coté de la chose. Ce lundi, le trou s'est fermé et bien évidement, les gonflements ont repris. Pour l'instant , j'ai une bande dure comme du béton sous la cictraice qui est douloureuse et restreint ma liberté de mouvement.
Le Prof S; Bien qu'il devarit être de retour maintenant, ne m'a pas contacté, ni répondu à tous les mails. J'ai contacté le CHU d'Amiens, plusieurs fois, ils me disent toujours qu'ils vont faire passer à un medecin, mais jamais rien ne se fait; Aujourd'hui ils m'ont répondu qu'ils ne trouvent plus mon dosssier.
Je crois que je suis abandonné là. En fait il e faudrait trouver un médecin / chirurgien qui soit prêt à prendre le tout en charge, mailgré le fait que ce n'est pas "son" travail. Et là, je ne sais pas par où commencer.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1967
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Gros oedeme

Message par Dag » 11 mai 2024 13:03

Tu as essayé de contacter l'hôpital de Berck ?

Tu sais quel acte médical serait nécessaire pour résoudre le problème ?

On peut te donner des adresses de chirurgiens, malheureusement sans garantie qu'ils acceptent de prendre en charge et pas vraiment dans ta zone géographique.

Répondre