Durée soin IDE

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Zouzo
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2024 19:50
Situation : En questionnement
Pronoms : Iel

Durée soin IDE

Message par Zouzo » 26 avr. 2024 11:44

Hello!

Cela fait un peu plus de 2 semaines que j’ai eu ma mammec et qu’une infirmière à domicile passe pour les changements de pansements, application de Serozinc etc. Selon le chir elle peut encore passer 1 semaine et puis ce sera bon, sauf que l’IDE me dit que j’ai encore pas mal de fibrine et que les soins doivent durer au moins 3-4 semaines supplémentaires. Elle a fait un mot au chir pour qu’il puisse faire une ordonnance afin de mettre des mèches sous les pansements mais celui-ci juge que ce n’est pas nécessaire vu qu’il n’y a pas d’infection. Forcément ça suscite l’incompréhension de l’infirmière qui me dit que le fait de ne pas mettre de mèches risque d’altérer la cicatrisation.
Bref je suis un peu perdu et je me retrouve entre deux avis opposés…

Qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup

FlowBNG
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 29 nov. 2023 06:27
Localisation : Strasbourg
Situation : En questionnement
Pronoms : ElleIlIel
Suivi psy : Oui

Re: Durée soin IDE

Message par FlowBNG » 26 avr. 2024 14:38

Salut
Tu peux demander à ton généraliste de te faire une ordonnance, sinon tu peux aussi décider de payer toi-même les soin si l'infirmière t'a convaincu que c'était nécessaire.
Moi c'est ce que je ferais. Parfois les médecins se bloquent sur des trucs et quand ça veut pas ça veut pas. Sauf que la le temps passe et que les soins supplémentaires sont nécessaires maintenant, pas quand ils seront d'humeur de prescrire.
Bonne continuation pour ta cicatrisation

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1029
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Durée soin IDE

Message par L'OursonQueer » 26 avr. 2024 18:06

Salut @Zouzo !

Je rejoins @FlowBNG, si tu as la possibilité, passe par ton/ta médecin généraliste pour avoir une ordonnance de soins infirmiers. (En plus ça te permettra d'avoir un avis médical supplémentaire.)

Si jamais effectivement au bout d'une semaine, la continuité des soins n'est plus nécessaire, tu auras "juste" eu une ordonnance pour rien. Mieux vaut ça que de se retrouver sans soins (ou à devoir les payer plein pot).
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre