Page 1 sur 1

Phaloplastie

Posté : 10 janv. 2024 18:44
par NielsNeels
Bonjour je suis en pleine quête de mon corps d'homme et j'hésite vraiment à faire une phaloplastie après avoir fait une hystérectomie , mais je voudrais avoir des retours de ceux qui l'ont fait car je sais que c'est une opération qui n'est pas au point si si vous pouviez me donner quelques renseignements merci à vous.

Re: Phaloplastie

Posté : 10 janv. 2024 20:37
par John
Il y a de nombreux témoignages sur le forum qui pourront t'éclairer.

Re: Phaloplastie

Posté : 11 janv. 2024 11:18
par Wojtek
Cela dépend vraiment par ce que tu entends par "pas au point", je ne pense pas que cette affirmation soit juste. C'est une opération lourde oui, qui nécessite plusieurs étapes, et dont le résultat n'est jamais garanti (mais comme bon nombre d'actes de chirurgie) et les risques de complications très présents.
Je t'invite à lire les témoignages sur le forum, tu y trouveras sans doute ce que tu cherches comme renseignements. Vu l'importance de cette opération, prendre le temps de parcourir les témoignages est également un bon moyen de réfléchir à la question.

Re: Phaloplastie

Posté : 01 avr. 2024 21:27
par Mickaël
Je confirme que la phalloplastie est une série plus ou moins longue d'opérations complexes.
Nous ne sommes pas forcément accessibles à chaque technique.
Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire l'effort de lire les témoignages qui sont faits même s'ils ne sont pas toujours complets.
Il y a beaucoup d'informations intéressantes à recueillir pour pouvoir se faire une idée. En plus il y a des photos.
Il faut prendre son temps pour décider en connaissance de cause. Autant profiter des témoignages disponibles.

Re: Phaloplastie

Posté : 05 avr. 2024 17:57
par Pipeau
Vous pouvez commencer par une métaodioplastie puis voluer vers une phallo si vous le souhaitez ensuite

Re: Phaloplastie

Posté : 18 avr. 2024 14:26
par j3r3mix
Effectivement il y a l'alternative méta, mais ça reste une opération à part entière, même si elle laisse la porte ouverte à une phallo derrière. Ne voir ça que comme une chir intermédiaire, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Perso j'en ai fait une, mais de savoir que la phallo restait possible après n'a été qu'un argument bonus, après d'autres critères. Sur la question des critères, comme dit plus haut il faut voir les tiens pour qualifier la phallo de "pas au point", ce qui ne me convient pas peut te convenir (et réciproquement) ;)