Honnêtement même si finalement je reste sur les injections les informations que tu me donne restent intéressantes. Que ça soit pour moi ou les autres.WestDerpy a écrit :Nan mais attention hein, je te dis ça sur un plan théorique, c'est vrai dans l'absolu mais le traitement par injection est très bien aussi! L'intérêt du gel c'est qu'il se rapproche plus du fonctionnement "naturel" de la production de T en évitant tout pic de concentration. Un peu comme on essaye de faire des délivrances continues d'insu pour les diabétiques.Phoenicia a écrit :Sérieux ? J'ai toujours cru que c'était le contraire...WestDerpy a écrit :Nan, techniquement le gel c'est même mieux, parce que tu auras une concentration sanguine de T plus stable, et tu évites les complications potentielles des injections.
Par contre t'as raison, c'est une application quotidienne sur la peau classiquement.
Ça ça devient vite chiant par contre mais je vais me renseigner... niveau prix et durée du tube ça donne quoi ? Parce que le gel n'est pas du tout remboursé, non ?
Mais la T en injection fonctionne très bien, et comme tout le monde te l'a dit, elle est remboursée.
Le gel c'est bien si t'as une vraie phobie des aiguilles, mais faut pas le choisir parce que "en laboratoire c'est mieux". C'est vrai que c'est plus proche de la production de T des hommes cis, mais c'est pas un vrai critère de choix.
Et les complications des injections, bah oui elles existent, faut bien avoir conscience que si t'as pas de bol tu peux faire une petite infection ou au pire un abcès, mais encore une fois, c'est infinitésimal. J'me pique depuis une demie dizaine d'années tous les 3 mois sans problème.
Edit: Et pour le prix, on tourne à 10 euros le flacon je crois.
Du coup je vais profiter de tes connaissances pour te poser mes questions.
Est-ce qu'on peut passer de l'un à l'autre ? Des injections au gel et vice-versa ?
Après non, je n'ai aucune phobie des aiguilles (ce serait bizarre vu mes tatouages et mes piercings) mais c'est toujours compliqué la première fois donc j'angoisse un peu en fait.
Niveau complications je pense que quoi qu'il arrive, il y en a de toute façon donc bon...
Et un flacon ça dure combien de temps à peu près du coup ? Tu as testé le gel auparavant pour passer à l'injection ? (ne répond pas si tu trouve ça trop personnel hein)