Je suis un peu perdu , je voudrai déposer mon dossier de changement de prénom mais c est le brouillard.
J ai très peur de mal faire mon dossier d'autant plus que je souffre de phobie administrative. J ai passé plus de 10 ans avec une carte d'identité périmée et ensuite 10 ans avec un passeport qui lui aussi à fini par être périmé. Et qui bien sûr a fait office de pièce d identité vu que j ai ensuite perdu ma carte. Naturellement, je n avais pas déclaré sa perte, ça m angoissait trop. Il y a 5 ans j ai été obligé de refaire ma carte d identité car ma banque a refusé de me fournir une nouvelle carte bleue et m a demandé de prouver mon identité (apres 20 ans dans la meme banque....) celà m a pris .....longtemps et aura été compliqué.
Je n ai pas de livret de famille, on m a demandé le lieu de naissance de mes parents et leur date de naissance que je ne connais pas....J ai du appeler une des ma cousine qui elle même n était pas sûre....la personne qui a pris mon dossier à la mairie s est foutu moi quand je lui ai dit que je ne savais pas.... Désolé mais on a le droit avoir une histoire familliale differente de mr et mme ToutLeMonde, j ai pas choisi.
Voilà maintenant vous voyez le degré de stress

J ai consulté le forum et plein de sites mais j ai quand même des questions
- y a t il un papier officiel sur lequel mes amis et proches doivent écrire ? Sur papier libre c est ok ?
- j ai comme justificatifs des factures,mon edf, mon attestation psy, l ordonnance de mon endoc ( Il a mis les 2prenoms, le nouveau et l'ancien )
des mails ...des lettres manuscrites de ma cousine dont j'ai gardé les enveloppes avec mon nom dessus
- j ai un extrait d acte de naissance mais pas de livret de famille , ça va quand même?
- j ai ma carte d identité refaite il y'a 5 ans ....que je n ai pas perdu cette fois

Faut il autre chose ?
Dernière question : Ça prend combien de temps pour avoir sa nouvelle carte ? Et aussi y a t il un risque devoir ma demandé rejeté ?
Merci d avoir lu le roman de mes déboires et de mes angoisses administratives

Si vous avez des idées de choses qui manquent ( autre que le xanax ou le lexomyl

Have a good day !