Je rajoute ma petite contribution pour faire une CEC, sans avocat, et vous partager l'évolution de ce gros dossier ^^
Donc j'ai monté mon dossier avec l'aide de deux sites que j'ai trouvé grâce aux forums, celui de l'ACTHE et l'ARCTS, c'est super bien expliqué avec des exemples de dossier ce qui assez chouette, quand on sait pas comment faire.
La composition de mon dossier :
1. Ma requête
2. Mon acte de naissance
3. CNI
4. Justificatif de domicile
5. Consentement libre et éclairé
6. Décision de validation du changement de prénom
7. Avenants de contrat de travail, au nom de MR
8. Une facture de Veto au nom de Mr
9. Facture de téléphone au nom de Mr
10. Les témoignages de mon entourage avec leur CNI, ma compagne, mon frère, mes amis, deux collègues du boulot
J'ai déposé mon dossier le 1er avril 2021 au greffier de Strasbourg. Pour la petite anecdote, j'ai du revenir dans la journée car je m'étais rendu compte qu'avec le stress j'avais rien signé ! J'ai du donc y retourné pour signer mon dossier, mettre mes initiales sur chaque page. Pas vraiment la tête en place

Par contre j'étais étonné, on m'a demandé qu'un seul exemplaire du dossier, or j'en avais ramené 3 comme j'ai pu lire partout. Ils en avaient pas besoin de copie du dossier, un seul suffisait.
Le 07 mai 2021, je reçois LA convocation du tribunal de Strasbourg pour une audience prévue le 31 Mai 2021 le matin.
Je suis hyper content d'avoir la date, car je vais pouvoir entamer toutes mes démarches par la suite, donc j'ai hâte mais je flippe quand même un peu. Pas de bol, je bosse ce jour là , mais par chance j'ai pu m'arranger pour venir après l'audience.
Donc voilà , ça a été hyper rapide, je suis étonné moi même, mais tant mieux pour moi. Je tiendrais au jus, sur le déroulement de l'audience et du feed back ^^