Hello,
Je suis perplexe devant la demande de complément.
Requête initiale non signée ?
En principe chaque page doit être paraphée avec les initiales en général pour les documents juridiques.
Ou bien argumentation un peu faible ?
Il est bon d'argumenter en fonction des termes de la Loi, montrer les incohérences de la situation.
- à la banque lors de démarches, devoir montrer que l'on est bien la personne concernée, avec un sentiment de gêne.
- de même pour retirer un colis à la Poste.
- Que nos prénoms masculins sont contradictoires avec une CNI féminine ( si changement de prénoms déjà fait ).
Quelques photos dans des lieux reconnaissables, loin de la zone de confort.
Par ex. dans une gare au loin identifiable. Ne pas montrer de passants reconnaissables ( c'est interdit ) sauf un proche, et loin du monde pour éviter un vol du portable à l'arraché. Une perche à selfie est bien pratique avec la télécommande.
Lors de l’audiblement, ne pas compter bluffer vu les circonstances on est trop facilement repéré et les juges sont habitués à repérer les mensonges.
Lorsque je l'ai fait, audience simple dans un bureau, avec le JAF 10 minutes environ. Seule ( sauf avocat ) et seul cas cette fois ( une petite ville ). Avis favorable du procureur, délibéré 6 semaines après et la suite s'enchaine avec beaucoup beaucoup de patience...
Recommandé avec AR reçu 6 jours après le délibéré. Attention, il faut que le tribunal reçoive l'accusé de réception pour valider, et dans mon cas le suivi de la Poste a cafouillé, mais heureusement cela a été reçu après 3 semaines, confirmé en demandant au greffe.
On peut aussi faire une demande de certificat d'appel/non appel à la cour d'appel régionale.
Ne pas confondre avec la cour d'appel administrative, cela ne fonctionne pas.
Penser à envoyer une renonciation à faire appel, on gagne quelques jours.
Une F, ex MtF, égarée dans un monde FtM