Je compte bientôt créer mon dossier sur Parcoursup et j'hésite entre mettre Monsieur ou Madame. Pour l'instant, je n'ai même pas déposé mon dossier de CEC au tribunal, je compte bientôt le faire mais je n'aurai clairement pas mon état civil de changé d'ici les phases d'inscription. Il me semble que Parcoursup ne demande pas de pièces justificatives mais c'est plutôt au moment de s'inscrire dans l'établissement qu'on a choisi.
Pour la petite précision, mon prénom de naissance c'est Yaëlle donc je l'utilise sous la forme Yaël au quotidien et c'était écrit comme ça sur mon dossier Parcoursup l'année dernière. Au moment de m'inscrire à la fac j'ai dû fournir des papiers, certains avaient "Yaëlle", d'autre "Yaël" et même certains étaient à "Monsieur" (sachant que c'était "Madame" sur Parcoursup, vu que c'était rempli par le lycée) et j'ai eu aucun problème. Au final la civilité change rien à la fac vu que c'est ni spécifié sur les listes d'appels ni sur la carte étudiante. Mais j'ai toujours du mal à cocher "Madame" sur les formulaires donc je voulais savoir si je pouvais mettre Monsieur sans trop de risques, si certains savent ?
Pour le prénom, je pense remettre "Yaël", vu que mon prénom d'usage est juste mon prénom de naissance sans "le" à la fin ça pose pas vraiment problème en général. Voilà j'espère avoir des réponses, par défaut je mettrai "Monsieur" je pense et je tiendrai au courant si ça a marché, si ça peut en aider d'autre.
Merci d'avance