Voilà le texte que j'avais écrit sur le papier pour justifier de ma demande ... (Je crois que je ne l'avais pas posté, ça peut peut-être servir

"Je suis un homme Transgenre (et non transsexuel, qui est un terme dégradant qui ne devrait plus être utilisé), cela fait maintenant quelques années que j'ai entamé un changement d'identité, et je souhaiterais changer de prénoms car ceux-ci me portent préjudices au quotidien. Je vis sous une identité masculine depuis Janvier 2015 environ.
Mon apparence et mon identité masculine contraste avec mes prénoms féminins, lorsque je dois montrer mes papiers d’identité, cela donne lieu à des situations extrêmement dérangeantes et humiliantes où je dois justifier de mon identité administrative et de pourquoi elle ne correspond pas à l'image que je renvois.
Je ne peux par exemple pas retirer un colis à la poste, car si j'y appose mon identité féminine on me dit que ce n'est pas moi et que ce ne sont pas mes papiers (que ce sont ceux de ma sœur par exemple), et si j'y appose mon identité masculine on me dit que ma carte d'identité n'est pas la bonne puisque les prénoms ne correspondent pas et que c'est la personne dont le nom est inscrit sur le colis qui doit venir le retirer …
De même lorsque je dois chercher du travail mes prénoms de naissance me posent problème, en effet, en me présentant en tant que « Samuel » à l'entretient, je dois m'exposer à la transphobie potentielle du recruteur au moment de lui fournir mes papiers d'identité pour le contrat.
Je peux énumérer nombre de situations similaires, lors des examens oraux pendant ma scolarité, à la pharmacie, chez les médecins, pour ouvrir un compte en banque, ou payer par chèque, pendant les contrôles de police, si je désire prendre l'avion ou sortir de l'Europe, etc.
Ces situations me provoquent des situations de stress intense, de nervosité à l'idée de devoir justifier de mon identité, cela agis sur ma santé, je me rends également moins souvent chez des médecins ou des administrations de peur d'avoir à expliquer pourquoi mon apparence ne correspond pas à mes papiers et globalement, je sors beaucoup moins de chez moi pour éviter un maximum ces situations destructrices ...
Pour finir, au delà de l'inconfort que me provoque le fait de prononcer ces prénoms féminins qui ne me correspondent pas, cela peut avoir un impact beaucoup plus grave , car dévoiler ma transidentité m'expose considérablement plus à la transphobie de mes interlocuteurs et au harcèlement."