Je me lance pour créer ce sujet car je suis vraiment perdu et ce que j'ai lu des différents sujets ne m'aident pas à éclaircir les choses ^^
Je suis en tout début de parcours (pré T, pré op) et je commence à me questionner sur les démarches à faire pour changer mon prénom de manière officielle.
De ce que j'ai compris, il faut faire une demande à la mairie du lieu où on habite et fournir des documents divers attestant qu'on utilise déjà notre "nouveau" prénom dans la vie de tous les jours. Et là est mon incompréhension, peut on utiliser notre "nouveau" prénom pour des inscriptions du type sport, bibliothèque, carte fidélité alors qu'officiellement rien n'est changé ? Je crains d’emmêler mes interlocuteurs. Je vais chercher un nouveau job et pareil je me demande comment me présenter ? car je suis pré T donc je ne passe pas tout le temps au masculin (notamment avec ma voix assez aiguë).
Aussi, j'ai bientôt RDV (13 mai) pour refaire ma CNI car je l'avais perdu, et je me demande si je ne pourrai pas changer mon prénom en même temps ?
J'ai aussi lu quelque part qu'on peut faire la demande de changement de prénom en même temps que celle du CEC, est ce qu'il y a en qui ont fait les deux ensemble ?
Mon post est brouillon, j'en suis désolé. Je ne sais pas à partir de quel moment de mon parcours il est préférable d'entamer ces démarches car pour le moment à part demander des attestations de mes proches et la lettre du psychiatre, je n'ai rien .. Mais je m'inquiète de devoir utiliser mon deadname encore un long moment sachant que je commence à transitionner..
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire / répondre