Je n'ai pas encore mon changement de prénom et je rentre en master dans une nouvelle université en septembre prochain. Mon premier réflexe a donc été de me renseigner sur la procédure pour pouvoir être inscrit avec mon prénom d'usage sur les listes d'appel, mail, etc., informations que j'ai obtenues de la part de l'université après avoir pris contact avec un syndicat étudiant (4 superbes pages de procédure administrative à réaliser, que je peux d'ailleurs envoyer si quelqu'un en a besoin).
Jusque là tout va bien, c'est chiant mais bon être trans étant synonyme de devenir un pro des démarches administratives visiblement, pas de problème. Cependant il y a une partie de cette procédure qui m'inquiète :
"L’étudiant·e sera reçu·e pour un entretien avec la mission « Égalité entre les femmes et les hommes » pour permettre d’étudier les motivations l’étudiant·e et la recevabilité de la demande".
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce type d'entretiens à l'université, les questions qui ont pu lui être posées, ce qui est globalement attendu de moi etc... La formulation me semble étrange, je suis censé leur.. communiquer mes motivations à être trans ?

Merci d'avance ! Bonne journée