J'ai une petite question concernant le changement de prénom sur mes papiers officiels. Actuellement, je possède une carte d'identité et je réside en France. Je prévois de déménager à l'étranger dans quelques mois et je vais donc avoir besoin d'un passeport mais je n'ai pas encore effectué mon changement de prénom. Sachant que le passeport est payant (86€ je crois), si je le fais faire à mon deadname pour l'avoir rapidement, est-ce que je vais devoir re-payer pour le faire changer une fois mon changement de prénom acté ?
Aussi, est ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé avec un passeport / CNI avec le deadname et pas le bon genre? Je me pose la question parce que si je déboule full barbe a l'aéroport avec un passeport qui dit "F" je sens qu'on va m'embrouiller ahah
D'ailleurs je continue mais est ce que certains d'entre vous ont déjà voyagé avec leur androtardyl en avion?
Je suis super angoissé ahah j'essaye de me rassurer! Si vous avez des trucs à ajouter concernant les voyages avec des papiers pas à jour, je suis tout ouïe!!
Bonne journée