J'ai effectué un changement de prénom en décembre 2020 (mairie). Puis un changement d'état civil au tribunal accordé en septembre 2022.
Tous les documents ont pu être mis à jour.
Etant employé depuis des années dans un secteur assez difficile, j'ai commencé à effectuer des démarches pour une reconversion professionnelle.
Le compte personnel de formation permet d'acquérir des droits à une formation.
Cependant, pour accéder à mon compte formation, il faut se connecter via son numéro de sécurité sociale. J'ai donc pu accéder à mon compte via mon nouveau numéro de sécurité sociale, qui a donc bien été changé.
Sauf que mon prénom n'a pas été changé. Mon compte formation comporte toujours mon ancien prénom et pour le modifier, la sécurité sociale doit l'effectuer. Voici la capture d'écran :

J'ai fait tout ce que je pouvais :
- J'ai contacté plusieurs fois par mail et téléphone la sécurité sociale, même pris deux rendez-vous avec la CPAM de ma ville.
A chaque fois, ils me disent qu'ils ne sont pas concernés, et que leur dossier est bien à jour de leur coté.
Ils me dirigent vers l'Insee , pole emploi, service public, le compte formation...
Ensuite, sur le compte formation :
- Je me suis désinscrit puis réinscrit mais rien ne change
-J'ai contacté les deux numéros de téléphone disponibles (0970 823 551 ou 0970 823 550 : message automatique, personne au bout du fil ) et par message en contactant l'assistance via le site (mail renvoyé automatiquement pas de réponse)
La semaine dernière au téléphone, une personne du pole emploi m'a confirmé que c'était à la sécurité sociale de s'en occuper.
"Ils n'ont pas procédé à la modification du prénom partout", "faites une réclamation puis contactez le médiateur ou le défenseur des droits" voilà ce qu'elle m'a dit.
J'ai effectué une réclamation qui n'a pas abouti :
ça n'avance pasSuite à votre demande du 27/07/2023, concernant la correction de votre
prénom, je vous informe que nos fichiers sont bien à jour.

Quelqu'un aurait-il vécu plus ou moins la même chose ? Quelle solution avez-vous trouvé ?
Le médiateur de la CPAM ou bien le défenseur des droits pourront-ils arranger la situation ? J'ai peur qu'ils me disent la même chose : le prénom est à jour allez bye

En vous remerciant