J'ai demandé en début de semaine à la scolarité de mon école de modifier mon prénom sur mes relevés de note en ligne (on a un genre d'ENT), et de me créer une nouvelle adresse mail avec mon nouveau prénom. Le service informatique a commencé à éditer tout ça, puis l'administration a mis un gros stop et a fait marche arrière parce qu'apparemment, ça posait des problèmes légaux en absence de demande officielle de changement de prénom.
Déjà , je me demandais quelle était la réalité par rapport à cela, parce que c'est très contraignant dans ma scolarité (impossibilité d'envoyer des mails avec celui de l'école, or certains mails ne peuvent passer que par là ) ?
Le problème est que pour changer de prénom en mairie, il me faut des preuves, or pour avoir des preuves, il faut que je puisse éditer mon prénom à différents endroits avant d'avoir pu lancer toute procédure. J'emploie mon prénom M tous les jours et j'ai banni mon deadname mais j'ai peu de preuves écrites.
Savez-vous quels papiers il est possible de changer sans changement de prénom officiel (par exemple, contrat d'électricité, lois par rapport aux établissements d'études supérieures, etc)... ?
Merci beaucoup par avance, je suis un peu désespéré