Bonjour,
Pour la première fois, je vais me rendre chez le gynécologue et ce, sous la mention de sexe masculin.
Quand j’ai appellé la gynécologue pour une question sur ma transidentité, elle m’a dit en plus qu’elle ne savait pas et qu’elle allait chercher si c’était remboursé pour les hommes.
En attendant j’ai demandé à ChatGPT, et a priori c’est bon depuis 2023 (mais pas forcément optimal encore, de ce que j’ai compris).
Quelles sont vos expériences en tant qu’homme avec carte vitale à jour, allant voir un gynéco si vous y allez ? Avez-vous été remboursé ? Ou avez-vous eu des soucis ?
Merci
Remboursement gynécologie (C.V. à jour)
- PauSG
- Gentil Modo
- Situation : Trans
- Genre : Mec trans
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- État civil : Oui
Re: Remboursement gynécologie (C.V. à jour)
En France aucun acte n'est remboursé selon le numéro de sécu (1 ou 2). Si la sécu te refuse le remboursement, il faut contester et ils te rembourseront.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/
-
- Pierre moussue
- Genre : Non Binaire
- Pronoms : iel
- Prénom : Oui
Oh, merci de cette info.
Je pensais que certains codes dépendaient justement du n° de sécu (comme la mastectomie)
-
- Caillou
- Genre : Garçon
- Pronoms : Il
- Prénom : Oui
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon rendez-vous était hier et ma carte vitale est passée. Pareil pour le frottis que je suis allé remettre au labo.
Et en plus chaque personne (gynéco, secrétaire du labo) a été adorable avec moi, notamment au labo (ce qui me faisait peur était les potentiels regards bizzares ou questions), mais rien du tout, c’est passé comme une lettre à la poste et avec le sourire.
Merci encore pour la réponse

- PauSG
- Gentil Modo
- Genre : Mec trans
La sécu fait parfois comme si c'était le cas, et refuse des remboursements (ils me l'ont fait une fois avec un rdv gynéco) mais ce n'est basé sur aucune réalité administrative de leur côté donc il faut juste le leur rappeler.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/
-
- Grand Gourou
- Genre : Homme
CEC obtenu depuis plus de 10 ans. Je suis allé voir une gynéco l'année dernière, aucun problème pour me faire rembourser, aucun problème non plus concernant le remboursement des médicaments.