J'ai attendu de m'assurer que tout allait bien avant de lancer ce fil. Je voulais partager avec vous ma grossesse, s'il y en a que ça intéresse. Et puis aussi éventuellement poser quelques questions de temps en temps.
Pour info histoire de resituer le contexte, je suis transmasc (non-binaire on va dire), out depuis quelques années que ce soit dans le privé ou au boulot. Prénom changé et mastectomie effectuée en Juin 2021. Je n'ai pas changé mon marqueur de genre et n'ai pas commencé la T. Les raisons sont multiples, mais parmi elles, le projet justement de porter un enfant, et à 32 ans, je me suis dit qu'il vallait mieux "commencer par ça" si je puis dire.
Ayant un partenaire homme cis, la partie conception a pas été trop compliquée, sans vous faire une dessin
C'était prévu mais ça a quand même été la surprise, on pensait pas que ça marcherait tout de suite. Là je suis à presque 4 mois.
J'ai la chance d'avoir deux sages femmes absolument incroyables, qui me genrent correctement et n'en ont rien à péter de ma situation atypique (trouple). Le suivi se passe hyper bien, mes deux partenaires peuvent venir aux examens et , surtout, échos.
Le seul désavantage c'est qu'elles ne font que le suivi mais pas l'accouchement, qui lui aura lieu à l'hôpital le plus proche, donc là ce sera la loterie. Je me prépare psychologiquement en me disant que le plus important c'est que le bébé naisse en bonne santé, et que dans le pire des cas ce sera juste un mauvais moment à passer.
Le plus gros questionnement actuellement est peut-être un peu idiot, mais c'est surtout : comment vais-je demander à cet enfant de m'appeler ? Il aura déjà un papa et une maman (mes deux partenaires) et par souci de clarté, ça serait pas mal que ce soit quelque chose d'un peu différent histoire de facilement différencier qui il appelle. Ça, et le fait que je ne me sente ni papa ni maman (forcément, ça serait trop simple).
Voilà, c'est tout pour moi, bravo aux courageux·ses qui ont tout lu!