Je crée ce topic car c'est à mon tour de me lancer dans le processus de la PMA, et nous avons tout juste commencé les démarches au CECOS de Dijon.
Nous y avons vécu pendant quasiment 3 ans et venons de déménager, mais nous souhaitons quand même être suivis là bas car:
- l'équipe de ce CECOS a très bonne réputation
- les délais de rdv sont raisonnables
- nous vivons désormais dans un patelin perdu et tous les CECOS sont à plus ou moins 3h de route donc autant prendre celui qui nous plait...
Donc pour l'instant nous n'avons eu que le premier rdv avec la gynéco qui va s'occuper de nous. Entre le moment où j'ai appelé et le rdv, il a dû s'écouler 3 semaines, en sachant que ça aurait pu être plus rapide mais on a fait en fonction de nos dispos de boulot.
Premier rdv donc:
Le Docteur C. était avec une jeune interne qui n'est pas intervenu pendant notre rdv. On a eu le droit à toute une batterie de questions lambdas, enfin surtout ma conjointe, et elle nous a expliqué brièvement la procédure.
Aucune attitude déplacée lorsque j'ai expliqué ma transidentité, juste un peu surprise car elle n'avait jamais eu de cas comme le nôtre.
Elle nous a prescris un certain nombre d'examen à faire, surtout pour ma compagne en fait, moi je n'ai qu'une prise de sang à faire. Et on la revoit lorsque tous les examens sont fait, soit fin janvier.
En parallèle on a également pris rdv avec le biologiste, qui lui rentrera plus en détails dans la procédure, notamment concernant toute la partie donneur.
Suite à cet entretien, normalement on pourra fixer une date pour voir la psychologue. Il s'agit de la démarche classique, rien à voir avec ma transidentité, il ne m'a pas été demandé (pour l'instant) de rdv individuel.
On nous a tout de même annoncé un an de délai (environ) pour obtenir un donneur de sperme. C'est ce que nous avions prévu et cela nous convient car nous sommes aussi en train de construire nos carrières professionnelles.
Voilà , pour l'instant en tout cas que de bonnes impressions, j'essayerais de mettre à jour le sujet lorsque le dossier aura avancé.
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai peut être oublié deux trois choses, mais je pense que globalement les autres sujets du forum en parlent.