Projet PMA Solo - Toulouse

Être parent et trans
Répondre
ChemKa
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Projet PMA Solo - Toulouse

Message par ChemKa » 15 août 2026 01:29

Bonjour a vous,
Ca faisait si longtemps que j’avais pas écrit sur ce forum qui m’a tant aidé !

Je me questionne sur un projet de PMA en solo. Le désir d’avoir un enfant est très present et j’ai la chance d’avoir des personnes soutenantes autour de moi.

Clairement le projet en est a son début, je fais des recherches en ligne, j'écoute des podcasts, je lis des témoignages. Mais malheureusement, il n’y a pas tant de choses que cela. (Si t’as des ressources je suis preneur !)
Alors je me dit que de faire un topic pourra peut-être m'apporter des réponses, permettre d'avoir un suivi et suivre mon évolution, et qui sait peut-être d’ici quelques temps vous apprendre la naissance d’un enfant ?

Du coup je suis une personne trans hormoné. J’ai fait une chirurgie du torse il y a 10 ans. Je n’ai pas fait et ne ferai pas de CEC.
La j’ai arrêté la testo depuis 2 mois, et pour la première fois de ma vie, j’suis impatient d'avoir mes règles ! J’ai pris rdv avec une sage-femme histoire d'aborder le sujet pour novembre.

Le projet serait de faire une insémination artificielle. J’ai fait quelques recherches sur les pma artisanales, mais j’aime bien l'idée d’etre accompagné par des professionnel.les, et puis comment etre sur de la qualité du sperme du donneur...

J’ai vu qu'au CH de Toulouse il y a possibilité de se faire accompagner. Des personnes sont déjà passé la bas ?

Clairement j’ai conscience que ca va etre un sacré challenge que d’etre un mec a barbe enceinte ! Mais jpense que jsuis assez outillé pour emmerder le cisnormativité 😀
Je serai très intéressé de parler avec des mecs trans (hormoné et opéré) pour parler de la pma dans ces conditions et avec qui veut pour parler parentalité, éducation, et tout ça !

Voilà, ce message est un peu brouillon, il est tard et je fais une insomnie donc j’en profite !
Merci si vous m'avez lu et au plaisir de vous parler :)

Répondre