Message
par LeSautelutin » 24 janv. 2023 01:38
Si j'ai bien compris tu n'as pas prévu de mentir à ton enfant, juste tu n'as pas envie non-plus de mentir devant lui et le rendre confus. Ben je crois que c'est compliqué de ne pas t'outer sans tomber au moins dans un semi-mensonge, genre "la mère n'est plus en vue, on a complètement la garde" "la mère s'est volatisé à sa naissance" ou ce genre de choses pourrait marcher. Surtout cela peut être assez drole si tu donne une autre réponse à chaque fois que quelqu'un te pose la question.. en plus ton gosse comprendra donc assez vite qu'il y a un truc qui cloche et ensuite iel te demandera des explications et avec un peu de chance tu as un gamin chouette qui même petit comprend la notion de secret privé (pas tous, là tu as qu'à croiser les doigts), surtout si c'est ouvertement connu que tu l'as porté dans un réseau restreint/famille etc et qu'iel le sait ben cela enlève aussi le taboo. C'est juste que voilà t'as pas envie de le dire à monsieur/madame tout le monde.
Du moins je crois que c'est ca que moi je ferai avec les gens où j'ai pas trop envie que ca se sache, mais sinon je m'en fous un peu avec la majorité des gens si iels sont au courant de ma transidentité ou pas, donc je suppose que je dirais la vérité.
Après tu peux aussi le tourner à la dérive en regardant les personnes droit dans les yeux et dire "c'est moi qui l'ai porté" puis s'iels demandent comment c'est possible tu sors un "ben comme tout le monde" et tu reste flou et en mode potentiel foutage de gueulle et voilà personne te croira alors que tu dis la vérité. XDDD (le pire c'est que ce genre de truc marche, j'ai pas encore de gosse donc avec ca j'ai pas testé, mais pleine d'autre situation improbables si.
Bref, bon courage !