Je n'ai pas lu tous les posts jusqu'ici, mais j'ai parcouru quelques questionnements et passifs... Peut-être suis-je passé à côté de mon problème et de sa solution, dans ce cas je suis désolé, je tente.
Je m'appelle Ju, je suis rentré en première cette année. Ça allait plutôt bien. Mais partons du début.
Dame Nature a eu la bonne idée de m'assigner fille à la naissance, avec tout ce qui en découle. Petit, j'étais costaud, grand et jouait avec des garçons, préférait ressembler à un super ninja de la mort-qui-tue plutôt que d'être la fée de service...
Enfin bon, l'Innocence de l'enfance a fait que ça m'était égal de m'interroger sur mon sexe ou même mon genre.
Puis... Viens le moment où ça déconne. Au collège, je sors de mon cours de sport tranquille et je suis pris d'un super mal de bide. Bonjour le cycle menstruel. Ah. Problème. "Tu deviens une femme ma fille !", un classique.
Alors les années défilent et je sais que je ne peux pas passer outre mes seins qui sortent comme des champignons. Je deviens fragile, les garçons grandissent, me dépassent et ne jouent plus avec moi. Alors les filles m'accueillent.
Au début je conservais mes vêtements où tu pouvais mettre deux fois moi dedans, puis petit à petit... J'ai essayé d'être jolie avec des robes, du maquillage... Une fille comme on en voit quoi.
Puis l'an dernier, je rencontre mes meilleures amies. L'une est grande, on la prend pour un homme, mais rien à faire, et l'autre est comme moi, une fille très impliquée dans cet univers LGBT que je regardais à peine, j'ai honte à le dire mais ça me faisait un peu peur.
Alors nous sommes allés à la Gay Pride de Paris cette année, on a rencontré des gens, j'ai réfléchi, je me suis procuré un binder, j'ai coupé mes cheveux... Et me voilà dans une "drôle" de situation.
Certains jours je suis mon jumeau. Un gars d'apparence.
C'est de plus en plus souvent. Quand je ne porte pas mon binder, c'est parce qu'il est en train de tremper.
Donc, j'aime bien ce statut qui me permet d'éviter les questionnements des parents "après tout, c'est qu'un déguisement !" Ouais ! Ouais... En fait non, c'est ce que je veux être, c'est ce que je suis, mais je peux pas leur dire. Etre genderfluid c'est juste une excuse pour pas voir ma maman éclater en larmes et laisser mon père choqué. (A savoir qu'elle tirait déjà une tête de trois pieds de long quand je lui ai expliqué ce qu'était un binder)
Maintenant ça m'irrite quand j'entends "elle" ou mon nom de naissance, je ne porte plus de robes, je prends les WC hommes, j'embrouille mes potes qui se souviennent pas que je suis un garçon...
Mes parents penseraient sûrement un tas de trucs "Ça va lui passer", "Crise d'ado", "Elle se cherche", "Encore un de ces trips"...
Mais non bon sang, non ça c'est moi, j'ai toujours été comme ça au fond. C'est tout.
Est-ce que certains d'entre-vous sont passés par cette phase "intermédiaire" ? Vous auriez quelques conseils à me donner s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance !

PS : (J'ai lu "Appelez-moi Nathan" (de Catherine Castro et Quentin Zuttion) -je le conseille pour ceux qui ne le possèdent pas déjà , c'est un bon résumé de la transidentité je pense-, et j'ai adoré. Est-ce que vous connaîtriez d'autres livres sur le sujet s'il vous plaît ?)