
Bonjour, je suis aho j'ai 15 ans et depuis peu (2 moi) je me pause beaucoup de question sur mon genre.
Je suis né en temps que fille mais j'ai toujours préféré ce qui etait "pour les garçons", que ce soit les jouet dans la petite enfance, les vêtements encore aujourd'hui et bien d'autres choses.
Il y a donc un peu moin de 2 mois en me regardant dans le miroir je me suis rendu compte que ma poitrine et mes hanches faisaient comme "de trop" sur moi, comme si cela ne m'appartenait pas. Et cela m'a beaucoup attristé au point de pleuré. Je me suis rendu compte que j'aurais préféré naître garçon (avec un torse et tout ça)
J'ai donc regardé sur internet et je suis tombé sur des video de ftm qui parlaient de leur parcours pour ce rendre compte qu'ils étaient ftm et je me suis reconnu.
C'est la que le réel questionnement a commencé.
Je crois que depuis un petit bout de temps (2 ans peut etre) je ne me considère plus vraiment comme une fille et un de mes ami est au courant mais on a jamais vraiment parlé de cela sérieusement (toujours sur le tont de la rigolade, ce qui a d'ailleurs cree le genre "trancteur" , je m'égare).
Au niveau de mon ressenti et du peu de questions qui ont eu des réponses ( je vais faire ça sous forme de différent point)
-je suis quasiment sûr que je ne suis pas une fille.
-je n'aime vraiment pas ma poitrine et mes hanches, quand je n'y pense pas ça va mais sinon je ressens un léger malaise
-j'ai deja envié des hommes pour leur torse ou leurs binder
- je pense préféré utiliser des pronom masculin pour parler de moi mais quand d'autre personnes parle de moi au féminin je ne suis pas non plus trop dérangé
- je n'aime pas trop ma coupe de cheuveux que je trouve trop féminine (je préfèrerait avoir un les cheveux cours type coupe pour hommes mais apres c'est peut etre juste une question de goût)
Quand je pense au fait que je suis né en temps que fille j'ai un petit pincement au coeur mais je ne ressent pas d'intense dysphorie ou autre.
Et je crois que je suis dans une sorte de phase de déni d'après ce que j'ai compris je me dis : c'est qu'une phase ça va passer, tu veux juste etre différent , de toute façon tu ne ressent pas vraiment de dysphorie...
Voilà c'est a peu près tout. Merci d'avoir lu ceci et je vous remercierai infiniment de pouvoir m'aider sur ce sujet, si vous avez des questions qui pourraient vous aidez a "poser un diagnostic" n'hésitez pas je vous répondrai le plus rapidement possible.
Toute aide sera acceptée bien entendu.
Bonne journée a vous

