Je ne sais pas si c'est encore possible de modifier la voix après 12 ans de T mais je me dis que je pourrais peut-être apprendre de petites parades pour éviter qu'on me genre systématiquement au féminin au téléphone.
Cela m'est encore arrivé ce matin au téléphone pour un livreur qui vient livrer un colis professionnel à mon domicile (même pas pour un produit plaisir alors la frustration est encore plus intense ) :
"Oui, c'est pour quoi?"
"Bonjour Madame, c'est le livreur"
(en ayant marre, je décide de ne même pas relever)
"oui, montez, je vous donne le code" (en essayant de prendre ma voix la plus grave possible).
"Non, Madame, désolé vous devez descendre le chercher."
Moi (avec mauvaise humeur) "C'est pas Madame hein!"

Un petit blanc où il semble réfléchir à ce que je veux dire...
"Excusez moi, Mademoiselle, je ne peux pas deviner"
Et là ...

Il m'a bien pourri ma matinée celui-là !
Le pire c'est que le type n'a même pas fait exprès pour se foutre de ma gueule puisqu'en visu il m'a dit "Monsieur", je pense qu'au téléphone il ne pouvait tout simplement pas imaginer qu'il s'agisse d'un homme...c'est grave quand même!
C'est pourquoi je me dis qu'il faudrait vraiment que je tente quelque chose, surtout qu'avec le monde qui se profile on va sans doute être amené à utiliser beaucoup la communication à distance.
Avez-vous des astuces pour mieux passer au téléphone : honnêtement on me dit Madame 90% des fois quand on ne me connaît pas au téléphone. Je me demande si ce n'est pas parce que je parle "trop haut" spontanément pourtant j'ai l'impression de faire attention (et pour cause... vu la fréquence à laquelle ça arrive) et ça m'énerve.
Je deviens parano et je me demande si ça ne s'empire pas car c'est vraiment systématique.
Cela m'est arrivé à deux reprises durant des appels SPAMS (

Bref, des solutions?