Pas super récent, mais une de mes amies avait un peu de peine à bien comprendre ma situation après que je lui ai fait mon CO, mais elle est très 'directe' du coup au lieu de me regarder bizarrement sans oser rien dire elle n'hésite pas à me poser des questions (ce que j'apprécie actuellement, même avec son côté directe elles ne sont jamais invasives ou posées avec ce côté curiosité morbide mal placée que certaine personne cis ont. En vrai, avec elle je peux parler du fait d'être trans sans sentir de malaise en face, c'est top).
Bref, je lui parlais des effets de la testostérone, et après avoir mentionné qu'avec mes gènes portugais, la pilosité allait pas me louper (avant même la T j'avais déjà un 'happy trail'), elle a eu un éclair de réalisation soudaine et m'a juste lancé de nulle part 'Oh mon dieu tu vas être un Miguel !' le plus sérieux du monde. Ça m'a fait bien rire, et ça m'a encore fait rire plusieurs semaines plus tard après avoir annoncé le nom sur lequel je m'étais décidé: elle m'a juste envoyé un message pour me dire 'Tu vas pas être Miguel du coup ?

La même amie m'a fait d'ailleurs réaliser que des fois, étrangement, être mégenré peut faire plaisir: vu qu'au début elle avait de la peine, mais que j'osais pas la corriger, elle me mégenrait beaucoup sans se corriger (ça aide pas qu'elle utilise beaucoup des mots comme 'meuf' pour ponctuer ses phrases), mais la dernière fois que l'on s'est vu, à chaque fois qu'elle se trompait elle se rattrapait, se corrigeait, et s'excusait, sans chichi mais clairement sincère. Stupidement, ça m'a fait plaisir de pouvoir constater l'évolution. Comme quoi, y'a des gens qui ont vraiment juste besoin d'un temps d'adaptation !