(J'espère écrire dans le bon topic, si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance)
Ça fait un ptit bout de temps que j'aurais dû faire une présentation mais j'avais juste pas la tête à ça.
Donc, je m'appelle Wyllo, j'ai 20 ans, j'habite sur Caen et je sais que je suis un homme depuis que j'ai l'âge de parler.
Dès que j'ai pu exprimer le fait que j'étais un garçon ("maman, pourquoi tu dis aux gens (qui te disent que ton garçon est mignon) que je suis une fille alors que je suis un garçon ?") lorsque j'avais 5 ans, ma mère m'a fait comprendre que non j'étais sa fille et je deviendrai une femme.
Alors je me suis dit que je n'avais pas le choix, qu'elle avait sûrement raison, que je me trompais.
Plus tard, quand j'avais 6 ans, ma mère m'a vu avec une fille que je décrivais comme "mon amoureuse"; elle m'a emmené loin d'elle en me disant que j'étais malade, que j'avais été pollué par l'eau, que si elle me revoyait faire une aussi grande bêtise, je ne serai plus "sa fille" ; puis elle m'a fait promettre de ne jamais recommencer.
Bref, tout ça pour vous décrire un peu le contexte dans lequel j'ai vécu ma transidentité, et je suis certain de ne pas être le seul, malheureusement...
Après être parti de chez moi très jeune, j'ai été placé en famille d'accueil etc...Puis j'ai passé mon bac et je suis entré à la Fac de droit de Caen (là , je suis en 3è année de licence de droit du coup).
C'est au cours de ma seconde année de droit que j'ai été dans une association lgbtiq+. Je regardais les flyers et j'ai vu le terme "transgenre", j'ai lu la définition et je me suis dit "mais, c'est moi ça"; alors j'ai été dans des groupes de paroles et quand les personnes trans parlaient d'elles, je me disais "mais, c'est moi, c'est ce que je ressens". Puis j'ai découvert des vidéos sur youtube avec des ftm et je me suis dit que c'est ça qu'il me fallait, une transition sociale et hormonale.
Tout ça pour vous expliquer mon problème que j'ai mis des mois à me convaincre de vous écrire :
Je suis en couple avec un garçon (il est agenre, mais il veut qu'on parle de lui comme s'il était cis car il trouve ça plus simple) depuis 6 ans maintenant.
Donc j'ai "découvert" que j'étais trans il y a 1 an. Je lui ai dit, il m'a dit qu'il l'avait toujours vu chez moi.
J'ai commencé à prendre de la T il y a 8 mois maintenant.
Le truc, c'est que lui et moi, on est clairement hétéros tous les deux (oui, je sais, c'est vraiment bizarre), donc nous n'aimons et sommes attirés que part des personnes plutôt féminines (même si ça veut pas forcément dire grand chose), sauf qu'il est mon exception et que je suis la sienne, on va dire ça comme ça, car chacun de nous se voit avec une femme si nous nous quittons.
Donc, avant de commencer la T (au bout de 5 ans de relation), il m'a prévenu, il m'a dit que si je prenais de la T, il ne saurait pas du tout s'il pourrait rester avec moi en couple, qu'il ne savait pas si je lui plairais encore physiquement. J'ai hésité 3 mois, puis je me suis dis qu'il fallait que je devienne qui j'étais et qu'il ne fallait pas que je fasse passer mon couple avant moi. Donc j'ai commencé la T.
Jusqu'à aujourd'hui, tout à l'air de lui plaire encore alors que mon corps est clairement très masculin maintenant.
Entre temps, j'ai changé officiellement de prénom et j'ai déposé mon CEC au tribunal.
Donc, j'en viens à mon problème : J'en suis venu à un point où ma poitrine (même si elle est petite) me gêne, pas dans le sens dysphorie, mais dans le sens pratique : Le binder me fait vraiment ultra mal au dos; j'avais déjà des problèmes de régulation de température corporelle et à cause du binder, j'ai beaucoup trop chaud même sous la pluie très froide donc je ne mets que des débardeurs quelque soit la température ; je vais intégrer la gendarmerie en tant que réserviste l'été prochain donc partager mon intimité avec des garçons cis pendant des jours; je fais énormément de sport et les brassières ne me satisfont pas; je voudrai vraiment me baigner à la mer ou la piscine; j'ai toujours peur que mon binder dépasse un peu de mon débardeur alors que je cispasse quand je suis au contact des gens.
J'ai donc prix rendez-vous avec un chirurgien et je le vois ce jeudi.
Sauf que pour la mammec, mon copain m'a dit pareil que pour la T. Et là , j'ai vraiment peur de le perdre car ce n'est pas comme la T où il a eu le temps de s'habituer tous les jours (vu qu'on vit ensemble), ça sera radical du jour au lendemain et très masculin.
Le truc, c'est que je n'ai pas de famille (pas de parents ni autre) donc il est ma seule famille et ça fait 6 ans qu'on est ensemble.
Il m'aime vraiment et moi aussi. J'ai accepté son corps masculin dès le départ car mon amour pour lui m'a fait dépasser mes attirances naturelles. Sauf que lui m'a connu avec un corps plus féminin dès le départ et ne sait pas s'il aimera mon corps et sera attiré par moi encore.
S'il n'est plus attiré par moi, on se séparera.
Alors, je doute encore pour faire la mammec ou non. J'ai peur de le perdre et de perdre mon appart vu qu'on vit ensemble. En plus on a 2 gros chiens ensemble aussi. Bref, j'ai beaucoup à perdre pour une opération.
Est-ce que une personne parmi vous a déjà vécu cette situation ou a des conseils s'il vous plait ?
Je vous envoie plein de courage et de bonheur

Wyllo