Je souhaite me faire dépister pour le cancer de la peau suite au constat d'un grain de beauté qui ressemble fort à un mélanome sur mon omoplate (je l'ai remarqué à la piscine ce matin en sortant - par le hasard que j'ai attendu d'être sorti dans la partie publique pour remettre mon t-shirt et du coup je l'ai vu dans les miroirs- et une fois chez moi j'ai fait l'auto-examen en m'aidant des codes ABCDE et ce grain de beauté atypique et apparu récemment a vraiment tous les symptômes correspondant au mélanome

https://dermatos.fr/le-dermato-soigne/c ... e-la-peau/Comment se déroule une consultation de dépistage?
Le dermatologue peut s’aider de la dermoscopie , il vous examinera l’ensemble de votre peau votre cuir chevelu les zones génitales et buccales .
Je ne suis jamais allé chez un gynéco et je me sens vraiment incapable de me laisser examiner les parties génitales dans le cadre d'un dépistage alors que le truc suspect est sur l'omoplate.
Je voulais savoir si des gens avaient déjà fait le dépistage pour le cancer de la peau ici et si l'examen est forcément aussi poussé.
En fait, j'aimerais juste qu'on me dise si oui ou non c'est bien un mélanome et s'il est cancéreux et doit être traité, je ne vois pas bien pourquoi on devrait m'examiner les parties génitales pour ça.