Je me demandais si ça arrivait à certains d'entre vous, trans comme inter, de ressentir de la dysphorie, un sentiment d'inadéquation, de mal être envers des choses qui vous renvoient une image féminine, mais également par rapport à certaines choses qui vous renvoient une image masculine ?
Je m'explique. En réfléchissant au malaise que j'ai par rapport à mon torse j'ai pensé à quelque chose dont je m'étais déjà rendu compte depuis quelques temps. Ce qui me dérange avec mon torse c'est en parti son aspect masculin, qui, je trouve n'est pas "moi". J'aurai voulu un torse qui soit plus en accord avec moi même, c'est à dire, donc, moins masculin.
Et c'est quelque chose qui revient assez régulièrement. Bien que je n'ai pas de problème avec beaucoup de choses typées masculines sur mon corps, ma pilosité corporelle, ma voix (même si elle reste relativement mixte, mixte dans les graves, elle était déjà basse à la base et la testo de l'a pas tant changée que ça), ma silhouette, etc, et même si je vivais très mal le traitement hormonal féminin et la puberté féminine, ma poitrine et mes hanches m'étaient insupportables, mon ressenti sous oestro également, j'ai malgré tout un sentiment assez proche de la dysphorie par rapport à d'autre chose lié à la testo ou qui me ramènent à une image masculine, mon torse donc mais aussi ma pilosité faciale et la libido masculine de la testo.
Peu être en partie parce qu'en y réfléchissant je ne pense pas percevoir mon corps comme un corps d'homme mais comme un corps intersexué, le corps d'un homme intersexe oui, mais intersexe. Evidemment c'est un ressenti purement personnel, on peut être trans et inter et voir son corps comme étant celui d'un homme parce qu'on est un homme, que c'est notre corps et que donc c'est le corps d'un homme (en plus j'adore vraiment cette phrase, c'est d'une logique formidable).
Alors là , je me demande, c'est ça la non binarité ? Pourtant je ne me suis jamais senti non binaire. Bien que je me sente, au niveau de mon corps, plus intersexe qu'homme, que je ne soi pas vraiment dans les stéréotypes de la virilité, que je mette des robes, que je ne soi pas hétéro, mais pourtant je me sens totalement être un homme, je me reconnais entièrement comme étant un homme et les quelques années que j'ai passé en étant socialement assigné comme femme c'était invivable, ce n'était pas moi. Je n'ai jamais supporté qu'on me perçoive comme une femme, et c'est toujours le cas.
Je n'ai pas non plus de mal à être perçu comme un homme cis (pas dans le sens passing, mais dans le sens être vu comme cis ne me gène pas vraiment alors que je sais que certaines personnes trans se sentent mal à l'aise avec le fait d'être perçues comme cis), même si en général les gens savent très vite que je suis inter, je suis out (volontairement) auprès de tout mes amis (y en a pas beaucoup en même temps

Donc non je n'ai pas, et je n'ai jamais eu le sentiment d'être non binaire, pourtant cette gène par rapport à certains aspects "masculins" elle est bien réelle. Il me semble que c'est un sujet qui pouvais être intéressant et j'aimerai beaucoup connaître vos ressentis par rapport à ça.