Je reviens avec d'autres questionnements mais vis à vis du côté professionnel.
Pour mettre les pieds dans le plat et donner du contexte, en terme de coming out, je suis pas allé très loin : mes amis sont au courant de ma volonté de changer de pronom (et je n'ai pas changé de prénom, j'en ai pas l'envie) et ma mère même si je pense qu'elle a oublié

Je n'en ai toujours pas parlé à ma grand mère (si je dois lui en parler, je veux être sûr de moi et ne pas hésiter car son opinion compte beaucoup pour moi) ni au reste de la famille. (Avec des inconnus, encore pire je ne dis rien).
Et concrètement, j'ose pas encore le faire administrativement parlant, ou peut être que c'est du à cette phase d'hésitation et questionnement en même temps : même si je pourrais déclarer à ma banque pour commencer par exemple, je n'ose pas.
Pareil avec la mission locale qui me suis depuis un bail.
J'en reviens donc au sujet car je viens de commencer un service civique (aujourd'hui).
Jusque là la journée s'est bien passée, mais plus j'y pense, plus je suis paumax.
C'était sympa, avec les gens sur place tu réussis à blaguer, et plusieurs fois tu te retrouves avec la réflexion "bah putain, pour une fille-", encore et encore.
Et c'est très frustrant mais d'un autre côté, je n'ai pas envie que des gens que je ne connais pas assez en sache autant.
Je sais pas, même si c'est frustrant, si je faisais ma transition hormonale dans les mois qui viennent, est-ce que je serais obligé d'en parler ?
J'ai déjà cette peur viscérale de le dire à de la famille alors à des gens que je connais pas...
Bien qu'au sein de ma mission locale, ma conseillère me connaît bien, j'aurais peur que leur comportement change vis à vis de moi et qu'ils m'évitent donc m'aident moins ou me parlent mal, c'est un peu le même soucis pour mon service civique...
Sachant que je vais faire 8-9 mois chez eux (mon service civique), est-ce que je devrais attendre de ne plus être chez eux pour transitionner, histoire de me retrouver avec un taf où ils sauront déjà dès le début à quoi s'attendre ?
Est-ce que je dois forcément en parler ?
Je saurais pas vous dire si c'est vraiment une demande de conseil, peut être juste vos opinions et votre vécu sur ce type de situation, quand on a cette envie de transitionner mais qu'en même temps, professionnellement parlant ça peut nous freiner. Ou qu'on se donne des freins à soi même par peur de rejet.
(Si je suis pas clair, hésitez pas à me poser des questions)