Je souhaiterais faire mon coming-out auprès de mes grands parents mais j'avoue que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, surtout que je pense qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est la transidentité + ils (surtout mon grand-père) sont pas forcément super ouvert d'esprit. Pour donner un peu plus de contexte à pourquoi ce coming-out est complexe, j'ai perdu ma mère assez jeune et mon père a changé de région peu après son décès. J'ai donc vécu avec mes grands-parents et j'ai un lien très fort avec eux, je les considère comme mes parents et c'est probablement les personnes les plus importantes de ma vie. Et niveau transition social c'est également assez galère, j'ai commencé mon parcours au lycée ou j'étais out mais que avec des ami.e.s très proches, et depuis les études supérieures je suis out à tout le monde, sauf à ma famille (excepté ma sœur). Je vais avoir 22 ans, sachant que ça fait depuis mes 15 ans que mon parcours à commencer, j'ai l'impression que si je fais pas mon coming-out maintenant je le ferai jamais. J'avais évité le coming-out à mes grands-parents depuis le lycée car je pensais le faire une fois qu'ils ne serait plus là , sauf que je suis arrivé à un point où je peux clairement pu attendre.
J'ai extrêmement peur de leur faire mon coming-out de un pour leur réaction, qui sera très probablement négative; et de deux car ils sont très âgés (90ans), je vois leur état de santé se dégrader à vitesse grand V et j'ai peur de "ruiner" nos dernières années ensemble. J'aurais bien aimé avoir des "alliés" quand je fais le coming-out, mais malheureusement ma famille (sauf ma sœur) est majoritairement d'extrême droite, donc autant dire qu'ils seront surement pas d'une grande aide haha.
J'aimerais bien avoir vos expériences vis-à -vis de vos grands-parents et comment vous vous y êtes pris.
Merci de m'avoir lu