Besoin de conseils pour ma peau et mes cheveux

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
JC78
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : il

Besoin de conseils pour ma peau et mes cheveux

Message par JC78 » 04 mars 2026 08:24

Salut tout le monde,

J’ai commencé ma transition il y a quelques mois et j’avoue que je galère encore un peu avec certains produits pour la peau et les cheveux. Entre les hormones et les changements du corps, certains soins que j’utilisais avant marchent plus pareil et je cherche des routines qui conviennent mieux à ma peau ou cheveux.
J’ai vu que pas mal de personnes testent différentes marques ou produits avant de trouver ce qui marche, mais c’est pas toujours facile de savoir quoi choisir sans tomber sur des produits trop agressifs. Perso, j’essaie des trucs plus naturels et des routines simples, mais je suis ouvert à vos retours d’expérience sur ce qui vous a aidé à sentir moins de dysphorie et mieux dans votre corps.
Même des petites choses du quotidien, comme les crèmes, dentifrices ou shampoings qui irritent pas trop, ça fait une vraie différence quand on commence la T. Et j’avoue que parfois c’est le mental qui suit pas si le corps a l’air ou se sent différent. Donc tout conseil ou retour sur des produits qui marchent vraiment pour notre type de peau ou cheveux en transition serait top.

Merci d’avance pour vos retours !

Répondre