Voilà je voulais aborder un sujet particulier avec vous : l'après-transition et la (re)construction de soi.
J'ai commencé mon traitement hormonal en juin 2011 et je suis donc à presque 6 années d'injections de testo. J'ai passé les caps du psy, de l'endoc, de la chirurgie, du tribunal pour enfin être Mathieu aux yeux de la loi et un homme aux yeux des passants. Je suis plutôt satisfait de mon apparence.
De mes 18 à mes 23 ans, mon seul but dans ma vie était ce changement "devenir physiquement un homme". Je suis passé évidemment par des moments très difficiles à vouloir me supprimer ayant toujours eu un léger côté dépressif mais je tenais sachant qu'un jour je serai enfin reconnu aux yeux des autres en tant qu'homme. Puis ce jour est arrivé. Et depuis plus rien. Plus d'objectifs, un grand vide. Je me suis coupé de toutes et de tous avant et durant ma transition par protection.
De plus, il persiste en moi une gêne quasi permanente. Impossible de me retrouver dans un groupe et notamment avec des hommes. J'ai cette peur constante que les autres découvrent que je ne suis pas un homme cis. Paradoxalement, le peu de personnes qui ont croisées mon chemin, j'ai fini par les mettre au courant car il m'est impossible d'être réellement moi-même si je ne fais pas part de ma transidentité.
Je suis incapable de mettre les mots justes sur ce que je ressens mais je pensais que la transition allait me faire revivre mais finalement non.
Bien sûr quel bonheur d'être enfin reconnu en tant qu'homme et de ne plus avoir à se justifier auprès d'inconnus, mais je n'ai jamais réussi à reconstruire ma vie.
C'est comme si ma transidentité m'avait tout pris et que je n'avais jamais su me construire une nouvelle identité. Je suis sans arrêt en train de sur-jouer histoire de me rassurer sur ma masculinité pour compenser un pénis que je n'ai pas (et dont je ne veux pas en fait).
Bref, j'avoue être bourré de contradictions mais j'aimerais vos témoignages. Merci par avance