Sujet pas cool à aborder mais je me dis que ça peut être utile.
Il n'y a probablement pas d'avocat.e.s et de juristes ici, mais les assos sont peut-être suffisamment informées.
En cas de réactions de rejet des parents envers leur enfant majeur.e trans, qu'est-ce qui est légal, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Peuvent-ils (comme certains menacent de le faire) mettre leur enfant majeur.e à la rue ? Peuvent-ils, pour certain.e.s trans majeur.e.s qui bénéficient d'une pension alimentaire pendant leurs études ou d'un logement payé par les parents, leur "couper les vivres" ?
Si oui, sous quelles conditions ? Sachant que les parents donneront sans doute une raison annexe pour celleux qui ne s'avouent pas ouvertement transphobes, comme "il/elle a redoublé/n'a pas de revenus/a des résultats médiocres dans le cadre de ses études/ne cherche pas de petit boulot pendant les vacances/sort trop/est dépressif-ive.
Vous avez un vécu à partager là -dessus ?
Vous savez quoi que ce soit ?
Si ça arrive, comment subvenir à ses besoins (en-dehors d'avoir un petit boulot) ? Que prévoit la loi ?
Parents transphobes, enfants majeurs : droits et devoirs
- PauSG
- Gentil Modo
- Messages : 2214
- Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
- Localisation : Paris
- Situation : Trans
- Genre : Mec trans
- Pronoms : il
- Suivi psy : Oui
- Hormoné : Oui
- Chirurgie du torse : Oui
- État civil : Oui
- Contact :
Re: Parents transphobes, enfants majeurs : droits et devoirs
Hello, je ne suis pas spécialiste, mais je sais que les parents sont dans l'obligation de subvenir aux besoins de leurs enfants même majeurs, surtout si l'enfant est étudiant.
J'ai trouvé ce site qui résume à peu pres bien ce que dit la loi: https://www.village-justice.com/article ... 16760.html
Sur cet autre site ils disent aussi:
J'ai trouvé ce site qui résume à peu pres bien ce que dit la loi: https://www.village-justice.com/article ... 16760.html
Sur cet autre site ils disent aussi:
L'enfant majeur dispose de la possibilité de réclamer une pension alimentaire en justice, devant le juge aux affaires familiales du tribunal de grande instance, si l'un de ses parents ou les deux refusent de l'aider. Ce droit existe même si les relations familiales sont tendues, y compris dans le cas où l'enfant aurait volontairement quitté le domicile familial.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/