On a quand même souvent de bons combos entre sexisme, racisme et micro-agressions ! Y a des cons qui cumulent
Bon je l'ai déjà raconté vite fait en +/- du jour, mais j'ai quand même fait fort hier.
J'étais assis avec quelques camarades à un self de la fac qui est en sous-sol. Je venais de prendre des frites et des saucisses, et on était installés depuis vingt minutes quand j'entends quelqu'un appeler au micro, donc qui résonne bien dans tout le bâtiment, "Mademoiselle PrénomF". Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai commencé à rougir, ça ne pouvait bien sûr être que moi, mais mon premier réflexe est quand même d'ignorer l'annonce et d'essayer de disparaître dans ma barquette de frites. Mes camarades qui ne connaissent pas mon prénom F ne réagissent pas, et quelques instants plus tard, j'ai droit à une nouvelle annonce "Mademoiselle PrénomF NOMDEFAMILLE" (j'ai un nom de famille plutôt rare qui attire l'attention, donc pour ceux de mes camarades qui l'ont entendu, y avait des chances qu'ils captent vu que les profs butent dessus quand ils font l'appel). Parmi les trois filles avec qui j'étais assis, une seule ne savait pas pour mon identité trans, les deux autres n'ont pas levé les yeux. Après quelques secondes d'hésitation je me suis levé en embarquant ma barquette comme si je voulais me resservir de la sauce, et j'ai été au comptoir dire "c'est à moi" en voyant le mec brandir mon porte-feuille. Je suis parti avant qu'il ne puisse faire de commentaire, il avait l'air "brave" on va dire. Etant donné que je suis rasé depuis quelques jours, je peux passer au féminin donc il a dû prendre ça comme ça, même si je pense que dans ce genre de cas, ma transidentité est évidente.
Je suis revenu alors que mes camarades parlaient, j'ai rangé discrétos le portefeuille dans une poche de mon sac et je ne sais pas si elles ont compris que c'était la raison de mon départ. J'ai beau être out auprès de pas mal de monde à la fac, je n'ai juste pas envie qu'on connaisse mon deadname. Du coup je maudis la malchance qui a fait qu'au milieu de toutes les cartes qui font figurer mon prénomM, cet homme ait choisi ma carte vitale avec la photo aux cheveux longs et au prénom F... Je me suis rarement senti aussi mal à l'aise ces derniers temps, mais j'arrive à prendre le truc avec dérision intérieurement, ce qui m'aide à le supporter.
Il n'y a eu ni scandale ni conséquences, mais je me suis tapé une grosse suée et je ne veux pas que ce nom soit encore employé. J'ai besoin de tourner la page et je pense que ça va m'encourager à faire les démarches pour changer de papiers