En stop hier je suis pris par un chauffeur de camion (bon... il était pas dans son camion mais en route pour aller le chercher), on discute, il est affreusement cru, mais sympa et ouvert... et à un moment je me coince comme d'hab dans la discussion avec un truc sur le passé au féminin, donc je décide à dire que suis trans. Il s'avere qu'il avait jamais entendu parler du mot transgenre... mais que ça nièce est mtf ! Et qu'ils sont plutot cool dans la famille avec ça. Bref on en a discuté, il m'a posé plein de questions... toujours aussi crues XD, mais en même temps super respectueux aussi... bref c'était chouette. Et truc cool, si au début il galérait grave encore avec les pronoms et prenom de sa nièce, à la fin il n'utilisait plus du tout son deadname et la genrait au féminin :mgreen: (je pense que ça vient du moment où il m'a demandé mon ancien prénom et que j'ai répondu "on s'en fiche", et là il m'a regardé en mode "ouai en fait on s'en fiche complètement") et pareil, comme je lui ai expliqué que femme trans = mtf, alors qu'il pensait que c'était l'inverse et là aussi il avait la même réaction du clic ah ouai
Bref on a parlé de tout et de rien, même de Q

et là aussi je pense que c'est la première fois que j'entends une personne cis me demander sincèrement " ça doit être galère pour toi non, d'avoir un corps qui ne te correspond pas et de devoir vivre avec?"
Je précise d'ailleurs qu'il est cis hétéro ^^