Évidemment ça fluctue mais globalement on se sent mieux
Yop,AlphaOmega a écrit :Hello Schnappi !
Je me suis mis récemment à la muscu aussi, mais à la maison dans mon cas, et je suis un programme half body (lundi bas du corps, mercredi haut du corps et vendredi fullbody). Ce qui me convient et me permet de faire pas mal d'exos y compris des exos d'isolation.
Concernant les abdos, personnellement, c'est la zone où j'ai l'air de prendre le plus facilement (c'est probablement morphologique). Je pense que si tu veux avoir des résultats, tu devrais intégrer un ou deux exos d'abdominaux à la fin de ton entrainement + un peu de gainage. Tu peux soit te faire un exo haut des abdos + un exo obliques + une exo abdo du bas + gainage (muscle profond). Soit travailler une zone différente des abdos à chaque séance et terminer à chaque fois par du gainage, au choix ^^
Tu peux aussi te faire une petite routine abdo tranquillement chez toi (ça prend pas longtemps en général). Voilà , j'espère que ça pourra t'aider et t'apporter des résultats
Quels types d'exercices tu faisait jusqu'à présent? Perso j'essaye de privilégier ce qui peut se faire au poids du corps (tractions, pompes etc) en y allant toujours molo sur les mouvements pour pas créer de traumatismes.Bluepoppy a écrit :J'aimerais bien reprendre le sport mais je me tape des genres de tendinites (apparemment c'est plutôt mes bras qui sont trop contractés, j'ai tendance à crisper mes mains etc) qui font que j'ai dû arrêter depuis novembre, et ne font pas mine de partir.
Du coup vous avez des suggestions sur ce que je pourrais faire ? J'avoue que me muscler les épaules/bras était un peu ce qui me motivait le plus, mais ça me ferait du bien de reprendre un peu de tonus d'une façon générale, et j'aimerais perdre du popotin même si y a pas grand chose à faire pour le squelette.
La piscine est exclue bien sûr