Je connais la mienne depuis presque 5 ans maintenant et la première fois que je l'ai rencontrée elle m'a demandé pourquoi je prenais ça et sur le coup j'ai dit la vérité (alors que des fois je dis que je suis en déficit hormonal avec des infirmier/e.s de passage) et elle m'a posé tout un tas de questions dont "dans quel sens au fait?"!

(Elle voulait dire : "femme vers homme ou l'inverse?"^^)
J'ai l'impression que c'est un métier qui exacerbe un peu les gens et les rend extravertis voire un peu indiscret car j'ai retrouvé ce trait de caractère chez tous les infirmier.e.s que j'ai connu. Mais je maintiens que c'est un métier difficile. Et chez beaucoup d'entre eux, j'ai trouvé beaucoup de bienveillance derrière ces maladresses.
----
Sinon anecdote pas drôle du jour : mon collègue de mathématique (je prépare des élèves au bac de français et de philosophie dans un lycée parisien ces derniers samedis tandis que d'autres profs les préparent dans d'autres matières) qui m'appelle "Madame" devant tout le monde (profs et élèves confondus) alors que sur le planning c'est écrit Monsieur et franchement, il ne faut pas abuser, je veux bien croire que je sois un peu androgyne mais de là à m'appeler "Madame" devant tout le monde, il faut sacrément manquer de tact.
Ce mec est l'archétype du macho bien sûr de lui qui se croit tout permis de toute façon. Tout ça parce qu'il y avait un souci d'organisation ce matin et qu'il n'a pas apprécié que je prenne les choses en main parce qu'il en était incapable.