J'avais rdv Pôle Emploi, le truc de l'enfer pour moi, une nouvelle conseillère en plus, donc repartir sur les éternelles explications de "oui, c'est madame sur la papier, mais non, c'est pas..; parce que..." bref, le super contexte pour être détendu du zboub.
Je m'y rends donc, comme d'ordinaire, à travers la salle, j'ai droit à un beau "Madame K ?". JE me lève, je fais ma t^te *oh, ces petits galopins se sont encore trompés, haha* La nénette me voit, et rectifie : "pardon, Monsieur K"
Bref, on rentre dans son bureau, et là , elle râle sur le fait qu'il soit écrit madame sur mon dossier, le checke, comprend pas l'erreur. Du coup, je lui explique vite fait (j'ai tenté la méthode "il y a 33 ans, quand je suis né, j'étais une petite fille, mais finalement non" Ouais bon, inexact, mais c'est bien passé) Elle me dit, "mais pourquoi votre dossier est quand même à "madame" ?" ça n'a pas de sens ça !" JE lui dit que j'ai déjà demandé le changement, et qu'on m'a dit que c'était pas possible, et là .. elle fait... "PUTAIN ! ça m'énerve ça, c'est n'importe quoi !" Et hop, en un clic, je suis passé à "monsieur".
Moralité, n'hésitez pas à demander le changement à votre conseiller-e PE.
(A noter aussi que dans son monde de bisounours, elle a eu du mal à comprendre en quoi de mauvais papiers pouvaient gêner au quotidien, voire être dangereux pour certain-e-s. Quand je lui ai expliqué, elle a conclu que les gens étaient "de gros cons". JE suis pas sûr que son langage rentrait dans la charte PE, mais ça a fait plaisir)