

Voici mon "problème" :
Dans quelques (longs) mois j'aurais 16 ans et depuis un certain temps j'ai envie de refaire du sport en club, plus précisément de l'escrime car c'est une dicipline noble que j'admire beaucoup. J'ai envie de me la jouer d'Artagnan.

Pour les vestiaires pas de problèmes, j'ai fait une mammec.
Pour la question de force, je vais bientôt prendre de la T et j'ai pas mal de force de base donc là aussi, pas de problèmes.
Mon prénom est changé officiellement, donc je ne serai pas mégenré.

Mon seul gros soucis c'est l'état civil. On est en train de faire refaire ma carte d'identité pour changer le prénom dessus et donc mettre le nouveau, mais la lettre restera un F.
Récement j'ai été au tribunal d'instance avec mes parents et ils ont refusé de changer la lettre F en M UNIQUEMENT parce-que je ne suis ni majeur, ni émancipé, ce que je trouve totalement immoral et sans intérêt. Déjà rien que le fait d'aller au tribunal de grande instance pour ce genre de trucs je trouve ça humiliant et nul.

Sans rire, on était convoqués à 13h10, au final on est passé vers 15h30. Déjà , ça commençait très mal, mais ensuite ils ont employé les termes "transexuel", "la fille de monsieur et madame machin qui se prénome maintenant X" Franchement quand ils ont dit ça on aurait dit qu'ils parlaient d'une fille cisgenre qui voulait se faire appeller autrement parce-que justement elle aurait des "troubles mentaux".


Heureusement pour moi mes parents sont assez comphréensifs donc ils comptent m'émanciper pour ensuite pouvoir avoir ce changement d'état civil. Je pense que ça prendrait entre 6 mois - 1 an.

Le truc c'est que :
1) J'ai envie de faire de la compétition. (Même si je sais pas au bout de combien de temps on peut en faire quand on pratique l'escrime)
2) Même si j'en faisais sans compétition, au moment de l'inscription ça poserait problème, et honnetement j'ai aucune envie de devoir encore expliquer mon problème à l'administration.
Donc voilà , en tout cas j'ai vraiment très hâte de me mettre à l'escrime.

Sur ce, bonne journée ou soirée à vous.
