ciit a écrit :bon il est temps de poser ma pierre ici
je pesé 110 kilos.
j'ai commencé à compter mes calories (sans faire attention à ce que je mange) et à faire 50 abdos (séries de 10) j'ai rapidement perdu 10 kilos (aaah ça part si vite au début...) mais j'ai commencé à perdre ma motivation alors je me suis inscrit à la salle de sport.
j'ai arrêté de compter les calories mais j'ai commencé à manger très saint.
je vais à la salle 6 jours sur 7 mais ça fais 2 mois que je n'arrive à y aller que 5 jours sur 7 >.>...(manque de motivation...)
je fais 20 min de cardio (exercice sur des escaliers perpétuels)
8 min d'abdo (toujours le même cours que j'aime beaucoup)
et le reste muscu (une seule partie du corps par jour)
mon régime aussi commencé à plus trop tenir (je suis plus dans les 1700 calories que dans mes 1500 habituels aïe) alors je viens de commencer l'intermittent fasting. ce qui consiste à ne pas manger pendant 16h et manger pendant 8h (don't freak out)
en gros je mange 3 gros repas; 12h, 16h, 20h, je vous en donnerais des nouvelles dans 2 semaines!
sinon j'ai perdu 37 kilos en un an et je fait 73.9 kilo (mais je staaaaaagne)
mes données:
26,8% graisse
55,6% eau
52 kilos de muscles
2,8 kilos d'os
je suis sous T depuis une semaine et je n'ai pas de changement pour le moment
ce qu'il me tarde aussi avec la T c'est la prise de muscle et surtout l'énergie! (elle arrive quand? ) je suis quelqu'un de fatiguer en permanence. je peux passer ma journée ENTIÈRE à dormir.
edit: ah et j'ai un maaaax de surplus de peau au ventre. nice -_-
Je ne suis pas coach sportif, mais pour avoir lu beaucoup sur le sujet, je pense que tu devrais organiser tes séances différement.
Essaye de n'aller que 3 fois (ou 4 si tu veux inclure un peu de cardio) à la salle et de te faire des séances où tu travailles tout le corps. Privilégie les exercices polyarticulaires qui sont super pour pomper dans les réserves de gras (développer couché, squat, tractions etc). Pour ton alimentation, 1700 cal ça me parait super peu contenu de ton poids et de ton activité. Si tu veux des résultats sur le long terme, calcul ton apport calorique de maintien, et retire 300 cal. Essaye de perdre 250/300g par semaine. Ca te permettra d'éviter des "rechutes" parce que tu as trop faim...
Aussi, il est important de jouer sur le volume calorique de ton assiette qui aide à satisfaire le sentiment de siasiété!
En tout cas, avec ce que tu me dis, je suis pas surpris que tu sois fatigué, testo ou pas...
En espérant que ça puisse t'aider!