Voilà ,
Je me décide a vous écrire parce que je suis au bord de la dépression.
Je suis fonctionnaire employé de la ville de Paris depuis 4 ans, et titulaire depuis bientôt 3 ans
Je suis dans le secteur scolaire. Ce milieu est difficile humainement dans sa généralité, alors, pour une personne trans c'est juste l'enfer.
Depuis que j'ai annoncé ma transition, beaucoup de remarques déplacés ainsi que de malaises avec mes anciennes collègues avaient lieu.
j'ai été arreté durant 1 année entière, suite à un accident de trajet [ j'habite a 1H30 de mon boulot, la VDP m'a trouvé un logement aussi loin sans possibilité de refuser la proposition car je faisais partis d'un protocole de logement d'urgence ] j'avais voulu courir pour attraper mon train car je n'en ai pas beaucoup le matin, c'était l'hiver et j'ai glissé bref, arrêté 1 ans.
Dans mon malheur, cet arrêt m'a permis, de m'occuper de mon parcours de transition, de m'épanouir dans ma vie sociale, car du temps libre pour mes amis et ma famille surtout, mes enfants..... En bref, en 1 année de repos, je me suis transformé aussi bien physiquement que mentalement...

Les mois passaient et j'angoissais de ma reprise parce que je me souvenais très bien du traitement que j'avais eu avant mon arrêt par mes collègues et ma hiérarchie.... Toujours de petits gestes et paroles très déplacés mais sournoises, sans faire de vagues, presque invisible, idéal pour se défendre devant la loi...
J'ai repris le travail depuis le 27 Décembre 2018, et tout les acquis positifs que j'avais eu durant mon arrêt sur mon psychique se sont effondrés......
Ma hiérarchie a décidé sans mon accord de me changer d'établissement scolaire, parce que d'après eux [ chose que je soutient d'ailleurs ] Je ne pouvais pas reprendre dans un endroit ou le personnel m'avait connu en temps que " elle ".
Quelle fut ma surprise de voir, que j'ai été affecté dans un établissement, ou, j'ai déjà travaillé en tant " que elle "!!!
Etablissement ultra transphobe ou je suis devenus le pole d'attraction quotidienne!!! [ toujours de manière très in sinueuse bien sur ]
Alors que j'étais encore mieux dans mon ancienne école!! Je ne comprend pas le truc... Pourquoi m'enlever d'un endroit ou j'ai déjà bossé en "elle", pour me remettre dans un ou j'ai déjà été connu en " elle" aussi???
D'après ma hierarchie, c'est la DASCO ui en a décidé ainsi, ma coordinatrice avait même dit a ma dorectrice que c'était moi qui avais choisi l'endroit???!!!!!!!! Ce qui est totalement faux!!
Mes collègues refusent de manger avec moi je suis seul dans la salle [ elles ont l'excusent de manger chez elles , elles ont la chance d'habiter a coté.. Je suis un parano ]
Depuis mon affectation, limite personne ne me transmet les consignes, on me regarde en coin...Quand je l'ai signalé a la directrice, elle m'a conseillé de demander a mes collègues, en gros c'est a moi d'aller demander lol Mes collègues sont occupées et ne me répondent quasi jamais en plus....
La directrice de l'établissement me met la pression pour que je parte en jouant sur le fait que la DRH viole mes droit de personne trans en m'ayant placé dans une école ou j'étais déjà connu en tant que " elle " pour ne pas faire paraître sa transphobie et me pousse a prendre contacte avec une asso ou un rendez vous avec le mairie de l'arrondissement...
Les collègues animateurs dans le réfectoire de cantine m'ont isolé. Je me retrouve seul sans aide ou presque a faire le service d'une table de 13 petits alors que nous devrions être 2 adultes....
1 seule personne m'aide a servir les plats chauds, sinon, les autres, rien.. Alors qu'elles et ils sont parfois 2 par table!
On me donne des ordres auquel je refuse d'obeir [ faut pas non plus déconner ] et on se moque ouvertement du timbre particulier de ma voix en phase de mue...... Je passe des autres situation scabreuses que je vis depuis 1 mois a savoir, qu'on me convoque a mes heures de coupures déjeuner ou même après mon travaille... Heure ou je suis censé etre sortis du batiment, pour me faire de nombreuses remontrances sur mon travail et mon comportement...... Quand je refuse, on me lance que je fais du sport et que je rentre a 21H chez moi , l'air de dire que je pourrais rester quelques instants de plus .....
Je me suis arrêté la semaine dernière après avoir vu mon psychiatre et quand je suis revenu, les harcèlements

Hier, ... Je m'étais préparé pour aller travaillé, et le bus qui devais me ramener a l gare de chez moi, n'est pas passé, j'ai du aller a la gare a pied, et du coup, j'ai loupé le train.....
Je me suis sentis très mal en pensant que j'allais encore être mis sous pression a cause de mon retard et j'ai changé mon aiguillage.... Je suis resté là , a la gare de Paris, sans pouvoir aller plus loin
J'ai appelé une amie MTF de Marseille qui a déjà vécue ça a son ancien travail et j'ai parlé avec elle...
Elle m'a dit d'appeler mon psy et de me faire arrêté
Ce que j'ai fais, je le vois cet après midi.....
J'ai des pensées très sombres, je ne tiens plus qu'a un fils.... Faire tout ça pour être enfin heureux, et se sentir aussi mal.... j'en suis dégouté
Heureusement que j'ai mes proches qui me soutiennent..
Je suis complétement effondré.....Quoi que je fasse dans cet école, c'est mal fait et j'ai des reproches, je n'ose plus rien faire alors on me dit feignant...... Les collègues pensaient avoir sur le poste, une amie a elles et totale je paye double dose....
Ma DRH ne me soutien pas du tout et je ne sais vraiment plus quoi faire
Je vais contacter OUtrans mais vu que ce harcèlement est très caché, je n'ai aucunes preuves concrètes a démontrer et du coup, je suis le parano dans l'affaire qui a des collègues, d'après ma directrice qui m'ont accueillis avec ouverture d'esprit mais moi je me ferme....
Je ne peux pas m'arrêter indéfiniment parce que j'ai un tout petit salaire et de gros emprunts a rembourser et un loyer a payer, mon fils de 17 ans vit encore avec moi, et il a besoin de moi en pleine forme et puis ça nuis a mon dossier toutes ses absences..... Et de plus
Mes tentatives de détachements sont vaines, car mes évaluations sont encore a mon ancien prénom malgré le changement sur ma CI, je suis fatigué de me battre contre ces gens là .... J'ai la haine qui monte et quand c'est comme ça, c'est vraiment pas bon..
Ma copine est décidée a leurs écrire en expliquant ma souffrance ainsi que mes enfants, mes amis et je vais demander a mon psy une lettre d'attestation de mon état dépressif du à ces soucis de travail
Avez vous déjà été confronté a ce genre de problèmes? J'ai 46 ans, et les reconversions dans fonctions public sont croix et bannière....
Je suis dynamique et bosseur, et là je suis devenue complétement bloqué a tout.....
Si vous avez déjà vécu ça et que vous vous en etes sortis, je suis preneur de conseils ou d'adresse pour me faire aider
Merci