Voilà ,
Je me décide a vous écrire parce que je suis au bord de la dépression.
Je suis fonctionnaire employé de la ville de Paris depuis 4 ans, et titulaire depuis bientôt 3 ans
Je suis dans le secteur scolaire. Ce milieu est difficile humainement dans sa généralité, alors, pour une personne trans c'est juste l'enfer.
Depuis que j'ai annoncé ma transition, beaucoup de remarques déplacés ainsi que de malaises avec mes anciennes collègues avaient lieu.
j'ai été arreté durant 1 année entière, suite à un accident de trajet [ j'habite a 1H30 de mon boulot, la VDP m'a trouvé un logement aussi loin sans possibilité de refuser la proposition car je faisais partis d'un protocole de logement d'urgence ] j'avais voulu courir pour attraper mon train car je n'en ai pas beaucoup le matin, c'était l'hiver et j'ai glissé bref, arrêté 1 ans.
Dans mon malheur, cet arrêt m'a permis, de m'occuper de mon parcours de transition, de m'épanouir dans ma vie sociale, car du temps libre pour mes amis et ma famille surtout, mes enfants..... En bref, en 1 année de repos, je me suis transformé aussi bien physiquement que mentalement...

Les mois passaient et j'angoissais de ma reprise parce que je me souvenais très bien du traitement que j'avais eu avant mon arrêt par mes collègues et ma hiérarchie.... Toujours de petits gestes et paroles très déplacés mais sournoises, sans faire de vagues, presque invisible, idéal pour se défendre devant la loi...
J'ai repris le travail depuis le 27 Décembre 2018, et tout les acquis positifs que j'avais eu durant mon arrêt sur mon psychique se sont effondrés......
Ma hiérarchie a décidé sans mon accord de me changer d'établissement scolaire, parce que d'après eux [ chose que je soutient d'ailleurs ] Je ne pouvais pas reprendre dans un endroit ou le personnel m'avait connu en temps que " elle ".
Quelle fut ma surprise de voir, que j'ai été affecté dans un établissement, ou, j'ai déjà travaillé en tant " que elle "!!!