Je vous fais un topo de la situation : je me sais pansexuel mais je n'ai jamais été en couple et je me pose un certain nombre de questions en ce moment à ce sujet. Quand je m'imagine en couple à l'avenir, la première chose qui me vient à l'esprit est d'être en contact avec le corps de mon/ma partenaire à venir et j'ai été pris d'un doute quand j'ai compris que certains scénarios que j'imaginais me faisaient du mal alors qu'ils sont censés me faire rêver. En effet, je me demande s'il est possible d'éprouver de la dysphorie quand on compare son corps à celui de la personne que l'on tient dans nos bras.
Quand je vois que je peux éprouver de la douleur face à des inconnu(e)s dans la rue, je me dis que ce doit être pire encore quand on est confronté(e) à un corps qu'on peut approcher de très près et régulièrement. Je crains d'éprouver un gros mal-être en comparant ma future taille de barbe ou de poils, ou ma poitrine à un torse par exemple, et de devoir abandonner l'idée d'un couple avec quelqu'un qui ressemblerait trop à ce que j'admire, même si ces caractéristiques m'attirent chez cette personne.
Ma question est donc la suivante : est-il possible d'éprouver de la dysphorie face au corps de sa compagne/son compagnon ? Et si oui, comment essayer de la modérer ?
Tous vos témoignages sont les bienvenus pour éclairer ma lanterne.

Je tiens à préciser que si ma question est déplacée ou maladroite, je m'en excuse ; je suis vraiment ingénu quand il est question d'amour et ma méconnaissance de la vie de couple peut me rendre malhabile.

Merci d'avance pour vos réponses.