Je suis nouveau ici donc d'abord je me présente, je m'appelle Max et j'ai 26 ans.
J'écris ce sujet car j'ai pas mal d'interrogations et de craintes et j'aimerais avoir des conseils ou voir si je suis pas tout seul dans mon cas. Je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses !

Alors voilà , j'ai découvert ma transidentité très tard par rapport à certains (ça fait à peine 2,5 ans que je m'interrogeais) et je commence ma transition depuis maintenant quelques mois (j'ai déjà changé de prénom à la mairie, je suis en train de changer mes papiers seulement et je suis à presque mon premier mois sous T.
Attention, ce que je dirai est cliché, mais j'écris spécialement ces clichés là car c'est ce que la société nous impose de force...
Je me considère comme garçon mais il y a des choses qui me dérangent et me font peur par rapport à la société actuelle :
Je me considère garçon mais j'ai pas mal de goûts et d'activités qui seraient jugés féminins par la société : j'adore le yaoi -homoromance-, les licornes, les couleurs pastels, les paillettes, certains bijoux, les pulls avec des chats dessus, ce genre de choses... ; je me maquille aussi pour mes cosplays (costumes de mangas ou marvel par ex) et j'aime bien faire des persos plutôt androgynes.
Du coup, quand je m'imagine dans le futur en garçon totalement cliché, ça me correspond pas vraiment. Genre j'aime certaines activités et j'ai des goûts qui peuvent être vues comme masculines mais je me vois pas porter tous les habits rayon mec qui sont à mon goût trop simplistes et banals, préférant mes hauts avec des chats et des licornes dessus.
J'aimerai également avoir une voix grave, et d'autres changements mais la barbe c'est optionnel vraiment. J'apprécie quand on -très peu souvent- m'appelle Monsieur- dans la rue !
Est ce que quelqu'un ici est dans mon cas ? Être un garçon afab mais avec des goûts atypiques qui contrecarrent les "clichés binaires" de la société ? J'avoue me sentir très seul par rapport à ça, quand je regarde beaucoup de youtubers ftm, ils sont souvent bien en accord avec les activités, les goûts masculins que la société veut que les hommes apprécient et je me sens énormément en décalage par rapport à eux sur ce point là .
Concernant le second sujet qui m'angoisse franchement actuellement.
Alors, voilà , j'ai perdu quelques amis dernièrement (j'en avais pas des masses de base) et je suis et me sens très seul actuellement. J'ai peur de rencontrer de nouvelles personnes pour que celles ci me mégenrent ou alors me genrent correctement après que je leur dis pour ma transidentité mais me posent des questions malaisantes sur celles-ci. J'ai aussi peur que, parce que justement, je n'ai pas tous les goûts clichés d'un mec lambda, je doive cacher une partie de moi-même pour me faire accepter et ne pas être totalement bien avec ces personnes, du coup...
En plus, je vais régulièrement aux permanences trans d'une assoc à 20 minutes de chez moi mais je n'arrive pas à m'ouvrir à ces gens qui sont en groupe, se connaissent et en plus qui ont l'air de rentrer plus dans les codes que moi

Est ce qu'il y a des gens dans ce cas ici? Qui ont peur de l'extérieur car peur de souffrir ou de se faire rejeter ou pris pour une bête de foire ? Est ce que certains ont trouvé une solution à ce problème ?
Une dernière chose niveau social. Comme je transitionne de "femme à homme", je commence à remarquer par exemple le changement de comportement de certaines personnes envers moi et ça me fait peur. J'ai une grande affinité avec certaines filles, ma soeur aussi mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus celles ci mettent des barrières avec moi parce qu'ils me considèrent comme un gars, alors que, oui, j'en suis un, mais je reste la même personne avec le même caractère et le même comportement. Genre par exemple, ma soeur réagit au quart de tour quand je dis une critique sur certaines filles -qui sont superficielles ou autre- alors qu'avant elle s'en foutait...
J'ai peur de perdre des personnes ou que celles ci ne me voient plus comme avant, mettent des barrières entre nous (genre je suis assez tactile et j'aime bien faire des câlins d'amis à amis) mais j'ai l'impression qu'avec ma transition, je vais perdre cette possibilités sociale avec les filles que je rencontrerai, juste parce que je serai plus dans leur "bande de filles" et donc plus digne de confiance... J'avoue que ça me frustre, m'angoisse et c'est de premier abord ce qui fait que j'ai pas mal hésité avant de commencer la T et mes changement de prénom ect... Des gens ont des choses à raconter à ce propos? Est ce que vous avez perdu certaines habitudes ou aisances avec les filles quand vous avez transitionné ?
Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon long texte anxieux et vous remercie d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,
Max