Je me présente vite-fait, je m'appelle Maël, j'ai 19 ans et je suis menuisier dans l'industrie navale aux sables d'Olonne.
Pour faire simple, je travaille dans des bateaux militaire et de pêche et mon job consiste à habiller ces bateaux. Pose de planchers, revêtement, cloisons, plafonds, meubles, du sur mesure pour encastrer l'électronique etc etc....
Donc mon environnement est assez proche de celui de l'usine et sur 300 ouvriers on est 4/5 femmes (dont moi) et en menuiserie on est 2 ! (dont moi) et on ne s'entend pas du tout ! Bref. Je ne sais pas trop comment transitionner, faire mon CO au beau milieu de tous ces hommes cis et bien machos pour la plupart. Sachant que le binder pourrait nuire à ma sécurité au travail
Actuellement, je commence tout juste à m'assumer chez moi avec mon chaton de 4 mois mais pas dehors.... rdv psy fixé pour dans 2 semaines et binder+packing en cours d'acheminement (commandés) pour "essayer" à la maison.
N.B : personne n'est au courant de ma situation de transidentité y compris ma famille et mon meilleur ami (âme soeur)
Et je ne sais pas du tout comment transitionner doucement, sans choquer, au moins avant la T. Et euh.. je suis en apprentissage, dans un appart, et ma mere ne pourrait pas m'héberger si je venais à perdre mon poste (et mes sous, par ce biais mon appart) bref. C'est délicat pour moi et ma douce minette.
Si vous avez des conseils, des expériences similaires ou meme des commentaires.. je suis preneur !