Détransitionneurs(euse)

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Détransitionneurs(euse)

Message par VaV19 » 17 déc. 2019 22:41

Haha merci Maël, je ne m'attendais pas à faire cet effet là ^^

Sinon pour les traits particuliers je comprends aussi. Dans mon cas, c'est plutôt des traits physiques comme ma petite taille (1m50) qui fait que je me sens assez fort en décalage avec mes congénères masculins. Mais pour le moment ça va mieux car je ne me compare plus trop aux autres.
Je suis aussi émotif et sensible et plus je connais les personnes plus ça ressort.
J'ai toujours eu des passions et hobby's différents.

Et comme on dit l'enfer c'est les autres. C'est parce qu'en étant pas sûr de soi, on prend comme modèle les autres et on se rend bien compte qu'on ne leur ressemble pas et tout ce qui fait que tu te sens différent te détruit encore plus.
Mais les autres ne voient pas nécessairement (et souvent) ce que tu n'aimes pas chez toi. Et plus encore, tes proches t'apprécient pour qui tu es, peut importe tes défauts.
Etre soit même est vraiment un apprentissage et quand on est trans c'est un vrai défi parce que nous devons poser nous même la plupart des bases qui sont acquises chez les cisgenres. Et ce petit travail de fourmis n'est pas vraiment compris par les cis et ils ne se rendent donc pas forcément compte de l'énergie et du courage que ça demande de passer par là.
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
Maël
Caillou
Caillou
Messages : 97
Enregistré le : 18 oct. 2019 10:41
Localisation : Les Sables d'Olonne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Détransitionneurs(euse)

Message par Maël » 18 déc. 2019 09:29

Heen mais merci d'avoir ouvert ce topique, je ressent la même chose en ce moment et ça me fait du bien de lire tout ça. x')
CHAT a écrit : ↑il m'a genré au masculin toute la scéance . Seulement , ça me paraissait bizarre . Ça me faisait plaisir mais je me sentais mal a l'aise en même temps .
C'est tellement ça, j'ai quelques amis qui commencent à me genrer au masculin mais ça fait vraiment bizarre quand ils le font. D'un côté ça me met tout sourir mais en même temps, j'ai pas l'habitude du coup ça fait une sensation étrange.
Mais du coup tout vos messages me rassurent. x3
La même à l'auto école et avec qques uns de mes potes

Mais de rien... En fait je n'ai rien dit.. Et tout ce topic ca me rend ouf parce que c'est des choses auxquelles je pense mais que je ne verbalise pas 😭 ducoup ben ca fait un bien de ouf !

Vav19 moi aussi je suis minus et j'ai aussi une grosse poitrine qui depasse malgré les binders !
Thomas
19 ans
très-bientôt-sous-T

"Le bonheur est la meilleure vengeance, parce que rien ne rend vos ennemis plus fous de rage que de vous voir sourire" - Anonyme

Avatar du membre
CHAT
Galet
Galet
Messages : 152
Enregistré le : 06 mai 2019 17:47
Localisation : Fondcombe
Situation : Trans
Genre : voyageur temporel
Pronoms : il lui

Re: Détransitionneurs(euse)

Message par CHAT » 19 déc. 2019 12:04

Woah , merci pour toutes vos réponses , voir que tant d'autre personne ressente la même chose me rassure , merci !
Je pense que je me sens illégitime et que c'est ce qui me bloque en effet . La plupart des gens a qui je me suis confié là dessus m'ont simplement dit que c'est parce qu'étant surdoué , je pense de "façon quantique" et qu'il est normal que je me pense trans , parce qu'ils pensent qu'être trans est étrange et que je choisis de faire semblant de l'être pour être bizarre . "C'est parce que tu es comme Sheldon Cooper , tu es bizarre , mais ça ne fait pas de toi un garçon , tu peux t'habiller de façon masculine sans en être un !" Alors de un , je n'ai absolument pas compris le sens de cette phrase , et de deux , je n'ai aucune idée de qui est Sheldon Cooper , ce qui ne m'aide pas a comprendre ... Bref , je ne suis pas vraiment le plus aidé du côté de mes proches .
J'espère me faire au fait d'être généré au masculin , je pense qu'il me faut simplement du temps ...
En tout cas , merci encore pour vos réponses qui m'ont fait grandement de bien .

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Détransitionneurs(euse)

Message par couss » 19 déc. 2019 13:24

Regarde big bang theory tu sauras qui est Sheldon ;)
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre