En questionnement.

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
NightDream
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2021 10:26
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Pronoms : iel

En questionnement.

Message par NightDream » 04 juil. 2021 10:40

Bonjour,
Lorsque j'étais jeune j'aimais m'habiller en fille. J'y prenais grand plaisir et ça ne passait pas comme quelque chose d'inconvenant auprès de ma famille.
Et puis le temps a passé, j'ai grandis, j'ai fais des études, j'ai eu-e un premier travail. Dans cet intervalle il m'est arrivé-e d'avoir des périodes de profondes détresses. Je me voyais, là, devant un miroir, insatisfait-e de qui j'étais, contemplant les femmes dans la rue en rêvant d'être à leur place. Le fait est que mon attirance pour le corps féminin n'est pas celui de la majorité des autres hommes cis. Je ne désire pas être en couple avec une femme ou bien avoir une relation sexuelle, je souhaite être comme elle, être une femme.
C'est - et ça a été - très difficile pour moi d'accepter ces pensées. J'ai vécu-e dans une famille soudée et très religieuse, à cheval sur des principes intangibles. Bref, dans ma famille il est difficilement envisageable d'entamer un processus de déconstruction. J'ai donc refoulé ces pensées qui se faisaient de plus en plus présentes, de plus en plus envahissantes dans ma vie.
Jusqu'à ce jour où la douleur devient difficilement tolérable. C'est à la limite de l'obsession. C'est à chaque minute, chaque seconde.
Alors oui, je suis en questionnement. Je suis dans ce flou où je ne sais même plus quoi penser moi-même. Mon éducation n'aidant pas, bien entendu ...
Que puis-je faire ? Que je dois-je faire ?

John
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1131
Enregistré le : 13 juin 2020 22:18
Situation : Trans
Genre : Non Binaire
Pronoms : iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui

Re: En questionnement.

Message par John » 04 juil. 2021 10:52

J'ai ressenti exactement ce que tu décris, juste avant de finalement faire mon coming-out. La première étape pour moi a été le rdv chez une psy safe, j'étais dans tous mes états, pété.e de stress et quand j'ai tout déballé... Elle m'a juste écouté, ne m'a pas remis en question. Ça m'a fait un bien fou. Elle m'a laissé raconter ce que j'avais besoin de raconter, et après ça j'ai enfin pu me dire "ok, donc je suis pas taré, ce que je ressens existe". Ça m'a donné la force de m'inscrire ici, d'en parler petit à petit à mon entourage, qui a juste accepté la chose de façon très naturelle. Bon, j'ai eu de la chance, hein. Mais tout ça pour dire que trouver une oreille neutre à qui parler à été le premier pas pour moi vers l'acceptance.

Au bout d'un moment à obséder sur la question, juste avant d'aller voir la psy, j'ai fait un pas de recul. Genre j'ai pris le rdv (pour 1-2 mois plus tard), et je passais mes journées sur Reddit dans les subs trans. J'ai fini par tout désinstaller et pousser ça dans un coin, pour voir si "ça allait me passer", mais aussi parce que ça me consumait petit à petit.

NightDream
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2021 10:26
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Pronoms : iel

Re: En questionnement.

Message par NightDream » 04 juil. 2021 11:06

Salut,

C'est encourageant de savoir que d'autres ont ressenti ce que je ressens.
C'est difficile.
Je suis admiratif devant ton abnégation, ta force. Je ne suis pas certain-e d'en être seulement capable.
Je suis adulte, j'ai vingt-six ans, je devrais en être capable, je devrais pouvoir choisir par moi-même et pour moi-même. Mais j'ai un blocage, voilà tout. J'ai peur. Terriblement peur. Non pas de ce que j'éprouve mais des conséquences.
Je vais souffler, méditer ton message, en prendre du grain ..
Merci.

NightDream
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 04 juil. 2021 10:26
Localisation : Paris
Situation : En questionnement
Pronoms : iel

Re: En questionnement.

Message par NightDream » 04 juil. 2021 11:20

Je suis désolé, je n'avais pas vu que ce forum était essentiellement pour FtM ...

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: En questionnement.

Message par couss » 04 juil. 2021 12:00

Il n'est pas exclusivement pour ftm. Il y a des filles qui viennent aussi. Il est plus spécifique pour les garçons notamment en terme d'opération et d'hormones mais tu peux venir parler de tes questionnements et t'informer sur les démarches sans problème. On a même des parents et conjoint-e-s cis qui viennent ici.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: En questionnement.

Message par Dag » 04 juil. 2021 12:07

couss a écrit : ↑
04 juil. 2021 12:00
Il n'est pas exclusivement pour ftm. Il y a des filles qui viennent aussi. Il est plus spécifique pour les garçons notamment en terme d'opération et d'hormones mais tu peux venir parler de tes questionnements et t'informer sur les démarches sans problème. On a même des parents et conjoint-e-s cis qui viennent ici.
Tout à fait !

Répondre