Jai enfin réussi à trouver un orthophoniste pas trop loin de chez moi!
Il m'aura fallu téléphoner à environ 25 docteurs pour en trouver un qui travaille la voix.
Naïf comme je suis, je pensais que c'était dans les compétences de n'importe quel ortho, mais non visiblement. Cest comme une sorte de spécialité dans la spécialité on dirait.
Bref je cherchais aux environs de Valenciennes là où j'habite, et j'ai trouvé à environ 25min en auto, dans un petit village perdu nommé Mortagne du Nord.
J'ai Rdv très bientôt, le 25 de ce mois pour ma première séance.
En fait ma voix a beaucoup bougé la 1ère année, fort descendue, puis la 2ieme année sous T, elle n'a pas vraiment évolué, je trouve même qu'elle est remontée.
Au téléphone cest casi madame tout le temps...
Et je traverse une période de dyspho ces jours ci, ça m'arrive de temps en temps.
Dyspho de barbe/poils et de la voix.
Le reste ça va..
Je n'étais pas très décidé à aller voir un ortho mais les témoignages que jai eu sur ce forum m'ont aidé à trancher..
C'est remboursé par la sécu, alors je me dis que finalement je n'ai rien à perdre au pire. J'aurais essayé.
Pour terminer, je n'ai pas précisé a l'orthophoniste que je suis trans. Et je n'ai pas envie de le faire.
Jai mon 1 sur ma carte de sécu, mon M sur ma CNI, prénoms changés, donc je n'ai pas envie de me outer encore, pas après tout ça.
Pour prendre mon Rdv, jai simplement expliqué par téléphone que javais un soucis de "virilité de la voix", sans plus de détails. Le docteur n'a pas posé d'autres questions et nous avons convenu d'un Rdv.
Clairement si je peux m'épargner un outing encore, ça m'arrange.
Nous verrons bien..
Au téléphone, il semblait jeune, calme et gentil.
Et avait d'ailleurs une voix assez haute, presque aigüe, fluette
ça se trouve je vais tomber sur une armoire à glace proche de la retraite, avec une barbe de hipster mdr je verrai bien.
Je vous ferai un retour de ce rendez-vous.
Voilavoila!