Je suis transgenre, j'ai 14 ans et le c.o que je veux faire à ma famille est bien parti pour être carrément compliqué...
J'explique : dans ma vie, j'ai eu, disons un beau paquet de problèmes dont je n'ai pas forcément envie de parler, mais bref... Comme ça a commencé quand j'étais assez jeune, je n'ai pas eu le réflexe d'en parler, et quand les problèmes se sont accumulés, j'étais déjà bloqué. Je n'ai jamais eu de suivi psy (alors que quelque chose me dit que ça n'aurait pas pu me faire de mal

J'ai passé la première semaine des vacances de février chez mon grand frère à Grenoble, et je voulais le lui dire, parce qu'on s'est pas mal rapprochés ces derniers temps et je sais qu'il est ouvert d'esprit, mais je n'ai pas réussi

elle : tu lui as dit ?
moi : non.
elle : tkt tu vas y arriver un jour

moi : mais c'est quand, un jour, p*tn !? Si c'est dans 4 ans, génial !
elle : ...
Oui, j'ai été agressif, et je m'en veux un peu de l'avoir cassée comme ça alors qu'elle voulait juste me réconforter.
Mais par contre je n'en peux vraiment plus de ce silence, qui es installé depuis tellement longtemps ! Je n'arrête pas de procrastiner (remettre les choses au lendemain) et je finis par me détester de faire ça. Je voudrais prendre un nouveau départ en entrant au lycée en septembre prochain, mais rien n'est garanti que les choses soient faites d'ici là , et j'ai de plus en plus peur que rien ne bouge jamais.
Je ne me suis jamais autorisé à dire à mes parents que je ne vais pas bien, ils ne savent pas que je suis insomniaque, ni que je passe mon temps à stresser pour toutes les raisons qui se présentent. J'ai donné le change pendant presque 5 ans en encaissant chaque nouvelle charge mais je n'en peux plus de porter un masque... Et pourtant je n'arrive pas à crever l'abcès.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour me sortir de là , d'autant que mon père est plus ou moins transphobe, mes grands parents assez coincés, et mon autre grand frère très moyennement ouvert. Quelqu'un a une idée ?