Me voici nouveau sur ce forum, ou j’ai pu lire quelques uns de vos articles et donc je me suis lancé pour m’inscrire et poser à mon tour mes questions, mon ressenti, mes angoisses…
Agé de 23 ans et en questionnement depuis maintenant un long moment j’ai besoin d’avis/de conseils et je pense d’être rassuré. Étant de nature plutôt introverti je n’ose pas parlé de toutes ces choses avec mes proches alors je pense que d’en parler sur ce forum est un bon compromis pour moi.
Étant actuellement encore de sexe féminin je veux évidement être certain de vouloir devenir un homme avant de commencer tout acte médical et administratif. Mais voilà plus j’avance et plus j’en ressens le besoin, et plus je le ressens plus j’angoisse par toute cette montagne d’informations et de questions.
Je me genre au masculin depuis à peu près un an et ma famille proche est au courant de mon envie et ils l’ont tous plutôt bien accepté.
Je me sens à l’aise à l’idée d’avoir un torse plat et plus je le fais plus je ressens le besoin d’avoir ce physique. Par exemple à la plage il est impossible pour moi d’enlever mon t shirt, impossible d’aller à la piscine sans être gêné etc.
Depuis petit j’ai toujours été un « garçon manqué » comme on dit si bien, mais c’est depuis un an ou vraiment j’ai commencé à me questionner sur mon genre.
Je suis avec une fille depuis maintenant quatre ans qui m’a toujours dis que quelque chose était éteint chez moi et j’ai l’impression que ça vient de ça..
nous en avons déjà discuté et bien que ça ne sera certainement pas facile pour elle au début de voir tout ces changements elle m’encourage et me supporte.
J’ai vraiment envie de dire à tout le monde que je veux devenir un homme, en tout cas à TOUTES les personnes qui comptent pour moi, afin de pouvoir commencer les démarches pour enfin être celui que je veux être. Mais j’ai vraiment du mal à parler de ça en temps normal et ça me parait vraiment impossible par exemple d’en parler avec mes beaux parents. C’est vraiment l’angoisse pour moi.
Ensuite une question que je me pose énormément c’est concernant la parentalité.
Je sais que je veux des enfants et que c’est dans les projets avec ma copine mais est ce que nous pourrions avoir accès à la PMA en France même après une transition de ma part ??
J’ai également ÉNORMÉMENT d’appréhension concernant le psy pour la prescription chez l’endocrinologue. Je sais pas pourquoi mais j’ai cette impression que cette personne va « juger » de mon état pour devenir qui je veux etre. Enfin que le psy va me juger et que je vais être à mon procès (oui c’est un peu gros mais c’est vraiment une appréhension pour moi et donc source aussi d’angoisse). Si l’un ou l’une d’entre vous peut m’expliquer leurs rdv chez le psy peut être que ça pourrait un peu me rassurer. Car rien que d’en parler à mon médecin traitant c’est pareil ça m’angoisse alors le psy j’imagine pas…
J’ai vu dans différentes discussions que la transition pouvait être considéré comme une ALD pouvez vous m’en dire plus, en quoi ça consiste exactement ?
Enfin concernant la mammectomie j’aimerais savoir pour ceux qui l’ont fait combien ça vous a coûté, est ce que ça fait mal, et comment vous sentez vous ????
Pour tout ceux qui auront pris le temps, merci de m’avoir lu!
À bientôt
