Je n’ai pas trouvé de sujet qui se rapproche de mon expérience, donc je me permets d’en créer un pour demander des conseils ou des retours d’expérience

Je suis une personne non binaire de 30 ans. J’ai fait mon coming in à 28 ans. Je suis financièrement indépendans depuis mes 24 ans.
La première étape de ma transition était de modifier mon expression de genre, en matière de vêtements et de cheveux.
Je n’ai pas voulu et ne veux toujours pas faire de transition médicale, ni hormonale ni chirurgicale.
La deuxième étape de ma transition était de choisir un nouveau prénom et de nouveaux pronoms, de les essayer en solo, puis sur internet.
Ensuite, j’ai fait deux coming out à des amix.
Maintenant, je voudrais changer de prénom à l’état civil pour pouvoir l’utiliser partout pour de bon.
Je ne me sens pas légitime à utiliser mon prénom dans un contexte où on connaît mon morinom sans avoir fait le changement à l’état civil.
La question que je me pose est la suivante : dans quel ordre est-ce mieux de faire le changement de prénom à l’état civil et le coming out ?
Je pense en particulier à ma famille.
Pour mes amix proches, ça me paraissait logique de leur dire avant, ne serait-ce que pour tester de premiers coming out avant une démarche administrative et me sentir un peu plus en confiance et légitime à faire ladite démarche admin.
Pour mes collègues, les connaissances, etc. ça me paraît logique de leur dire après le changement administratif, histoire de ne pas leur laisser le choix et de me sentir plus légitime et en confiance dans mon coming out.
Mais pour la famille, je ne sais pas trop quoi faire. D’un côté, j’ai peur de sa réaction, je ne suis pas hyper proche d’elle. De l’autre, je me sens obligeae de la prévenir avant.
Seulement je ne sais vraiment pas comment lui dire. À part le changement de prénom à l’état civil, je n’ai pas grand-chose qui puisse la mettre au pied du mur, puisque je ne transitionne ni hormonalement ni chirurgicalement, que je ne suis pas binaire et que tout ce qu’elle interprète de mon expression de genre, c’est mon orientation sexuelle… Mais je trouve ça un peu rude de faire le changement de prénom à l’état civil et de lui annoncer après, vu qu’elle a choisi mon prénom assigné…
Voilà , si des personnes se sont retrouvées aussi à vouloir faire leur coming out à la famille pour ensuite changer de prénom à l’état civil, ça m’intéresserait de savoir comment vous avez géré la situation =)